Stade Rennais Mercato : Une piste à l'étranger s'est éteinte

Stade Rennais Mercato : Une piste à l'étranger s'est éteinte Publié le 22 janvier 2021 à 20:34

Le Stade Rennais souhaitait récupérer Fikayo Tomori à Chelsea, afin de colmater ses brèches défensives révélées lors de la première moitié de saison. Mais le jeune arrière central, en manque de temps de jeu en Premier League, ne viendra pas en Ligue 1 cet hiver. Il a été prêté à l’AC Milan en Serie A.

Stade Rennais : Clap de fin sur la piste Fikayo Tomori

Le Stade Rennais va devoir chercher un autre défenseur pour se renforcer dans l’axe avant la fermeture du mercato de l’hiver, le 1er février. L’une de ses pistes menant vers Fikayo Tomori s’est éteinte. Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, Chelsea a informé du départ du Britanno-Canadien chez les Rossoneri. « Fikayo Tomori passera le reste de la saison en prêt chez le leader de la Serie A, l'AC Milan. Il poursuivra sa progression à San Siro », ont appris les Blues. Le club lombard a également confirmé le transfert du joueur de 23 ans. « L’AC Milan est ravi d'annoncer la signature d' Oluwafikayomi Oluwadamilola Tomori, prêté par le Chelsea FC jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2021, mais l'AC Milan a la possibilité de rendre l'accord permanent », a écrit le club transalpin.

Le défenseur de Chelsea prêté pour la 4e fois

Ce n’est pas la première fois que l’international anglais est prêté par Chelsea, son club formateur. À partir de 2016, il a été envoyé successivement à Brighton (en 2017), Hull City (2017-2018) et Derby County (2018-2019). Cependant, c'est la première fois qu'il quitte l'Angleterre pour l'étranger. Il a joué 27 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club londonien. Avec les U23, il a disputé 33 matchs. Cette saison, le défenseur raté par le Stade Rennais a pris part à un seul match en Premier League, contre Liverpool (0-2), lors de la 2e journée, depuis septembre 2020.





Par ALEXIS