RC Strasbourg Mercato : Le successeur de Lala officialisé

Frédéric Guilbert rejoint le RC Strasbourg Publié par Ange A. le 31 janvier 2021 à 23:00

Avec un Kenny Lala sur le départ, le RC Strasbourg a assuré ses arrières en recrutant Frédéric Guilbert. Le latéral droit de 26 ans arrive en provenance d’Aston Villa.

Frédéric Guilbert, nouveau latéral du RC Strasbourg

À quelques heures de la clôture du mercato, le RC Strasbourg s’est offert un nouveau défenseur. Dimanche soir, après sa défaite à domicile (0-1) contre le Stade de Reims, le club de l’Alsace a confirmé l’arrivée de Frédéric Guilbert. L’arrière droit de 26 ans arrive en provenance d’Aston Villa, actuel 9e de Premier League. Le latéral droit est prêté sans option par les Villans pour le reste de la saison. Cette signature va faire du bien au natif de Valognes. Pas dans les plans de Dean Smith, l’ancien bordelais n’a disputé que deux matchs de Carabao Cup cette saison avec Villa. À Strasbourg, il devrait davantage jouer. Surtout que le RCSA devrait prochainement officialiser le départ de Kenny Lala, le titulaire au poste.

Départ imminent de Lala du RCSA

En fin de contrat l’été prochain, Kenny Lala n’ira pas au bout de son bail avec le RC Strasbourg. Ouest France assure en effet que le défenseur de 29 ans va s’engager avec les Grecs de l’Olympiakos. Un contrat de 3 ans et demi est évoqué par le journal régional. L’arrière droit a déjà rejoint le Pirée et passé sa visite médicale. L’officialisation de son transfert vers la formation grecque devrait survenir dans les prochaines heures. Le montant de l’opération reste pour le moment inconnu. Arrivé en tant que joueur libre en 2017, il a disputé 131 matchs avec le club alsacien. Son transfert devrait rapporter quelques millions d’euros à Strasbourg. Sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.



Afficher les commentaires