OL : Ligue 1, le gros défi de Rudi Garcia au Montpellier HSC

L’OL a éliminé l’AC Ajaccio (5-1) en coupe de France, mardi, et rejoue contre le Montpellier HSC, à Décines, ce samedi. Pour Rudi Garcia, c’est l’occasion rêvée de se venger des Pailladins, vainqueurs du match aller (1-2) au stade de la Mosson.

OL – MHSC : Rudi Garcia, « on a une revanche à prendre »

L’OL reçoit le Montpellier HSC, lors de la 25e journée de Ligue 1. Le match est prévu au Groupama Stadium, samedi (coup d’envoi dès 21h). Et l’arbitre désigné pour cette rencontre est Antony Gautier (43 ans). L’Olympique Lyonnais est sur une série positive de 5 victoires consécutives avant d’affronter les Héraultais en chute libre. Deuxième de Ligue 1, l’équipe de Rudi Garcia a la possibilité de redevenir leader, provisoirement, en cas de victoire. Cela, dans l’attente du résultat du LOSC, qui joue dimanche (17h05) contre le Stade Brestois. Au-delà de l’enjeu de la première place au classement du championnat, l’entraîneur de l’OL veut se venger du MSCH qui lui avait infligé une défaite, lors de la 1re journée de Ligue 1 disputée le 15 septembre 2020.

« On a une revanche à prendre contre cette équipe », a-t-il indiqué en conférence de presse, tout en se méfiant de la formation de Michel Der Zakarian. « Montpellier est une bonne équipe, avec des joueurs de ballon. C’est une équipe qui combat, qui a des qualités. Ils ont eu une longue période sans victoire, mais ils ont récupéré leurs joueurs. C’est une équipe à ne pas sous-estimer… Ils ont de quoi faire de la concurrence dans tous les secteurs de jeu », a prévenu Rudi Garcia.

Consignes fermes du coach des Lyonnais

Contraints de prendre les trois points contre les Montpelliérains, pour éviter de se faire doubler par le PSG sur le podium, les joueurs de l’OL ont reçu des consignes fermes de leur coach. « Le match de Montpellier est très important. Il faudra mettre les mêmes ingrédients que contre Ajaccio. À nous d’être performants dans tous les domaines pour contrecarrer leurs offensives. Tous les matchs sont de tempérament. On doit continuer de montrer notre caractère », a recommandé le patron du staff technique des Gones.