ASSE : Après Reims, Anthony Modeste doit encore trouver la clé

Anthony Modeste,; attaquant de l'ASSE. Publié le 22 février 2021 à 11:00

Anthony Modeste a joué son 4e match avec l'ASSE, samedi, lors de la 26e journée de la Ligue 1. L’attaquant recruté lors du mercato hivernal a été transparent et les Verts ont été tenus en échec (1-1) à domicile. Placé parmi les flops stéphanois, le joueur prêté par le FC Cologne a été mal noté par Le Progrès.

ASSE : Anthony Modeste parmi les flops

Anthony Modeste n’a toujours pas ouvert son compteur-but avec l’ASSE, club qu’il a rejoint le 1er février 2021. En trois matchs de Ligue 1 et un en coupe de France, il est resté muet. Samedi, il était titulaire en pointe de l’attaque de l’équipe de Claude Puel. Pendant une heure de jeu, il n’a pas trouvé le chemin des filets. Finalement, c’est Charles Abi, remplaçant du joueur de 32 ans, qui a égalisé pour l’AS Saint-Étienne (89e), menée (1-0, 72e). Le jeune attaquant stéphanois avait foulé la pelouse du stade Geoffroy-Guichard à la 59e minute. Dans son commentaire sur la prestation d’Anthony Modeste, le quotidien régional souligne l’inefficacité de la recrue hivernale de l'ASSE.

« L’ex-buteur de Cologne n'a plus l'oeil du tigre. Ratant par deux fois le ballon sur de bons services dans la surface, il a l'occasion de lancer la partie de la meilleure des manières, sur un bon service de Mathieu Debuchy dès la deuxième minute, mais semble en manque de repères, tergiverse trop et se fait contrer », a fait remarquer la source. Anthony Modeste a touché quinze ballons pour trois tirs cadrés en une heure de jeu. « C'est trop peu pour l'attaquant (de pointe, ndlr) d'une équipe qui a dominé », a noté le média.

L'AS Saint-Étienne remonte avec Modeste

Le N°14 de l'ASSE a été titulaire 2 fois en championnat. Il compte 210 minutes de jeu. Depuis son arrivée dans le Forez, les Verts ont enregistré 2 victoires et un nul en championnat et une défaite en coupe de France contre le FC Sochaux (0-1). Avec 7 points engrangés, les Stéphanois sont ainsi remontés au classement, de la 17e à la 14e place. Mieux, ils sont désormais 8 points d'avance sur le 2e relégable, le Nîmes Olympique. Comme quoi, Anthony Modeste n'a certes pas encore marqué de buts, mais collectivement, l'AS Saint-Étienne va mieux depuis son arrivée.





Par ALEXIS