PSG - Barça : Les Blaugranas se rassurent avant Paris

Le Barça vainqueur d'Osasuna en Liga Publié par Ange A. le 06 mars 2021 à 23:30

Samedi, le FC Barcelone a fait le plein de confiance avant de retrouver le Paris Saint-Germain. Le Barça s’est imposé (0-2) sur la pelouse d’Osasuna lors de la 26e journée de Liga.

Le Barça sur sa lancée avant de défier le PSG

Après sa remontada contre le FC Séville mercredi en Coupe, le FC Barcelone s’est offert un nouveau succès. En déplacement samedi, le Barça a dominé Osasuna (0-2). Sur deux services de Lionel Messi, Jordi Alba (30e) et Ilaix Moriba (83e) ont permis aux Blaugranas de ramener les trois points de Pampelune. Suite à ce succès, le club catalan remonte provisoirement à la 2e place du championnat. Il compte trois points d’avance sur son ennemi juré le Real Madrid. La Maison Blanche joue gros ce dimanche contre l’Atlético Madrid, leader de la Liga. Ce succès est d’autant plus précieux pour les hommes de Ronald Koeman qu’il leur permet d’aborder leur prochain choc sous de bons auspices. Mercredi, Barcelone affronte Paris en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Des raisons de croire en une nouvelle remontada ?

Messi et le Barça en forme avant Paris

La bande à Lionel Messi est dans l’obligation de l’emporter largement sur la pelouse du Parc des Princes. Le Barça s’était lourdement incliné à l’aller au Camp Nou (1-4). Une nouvelle remontada des Blaugranas est attendue après leur exploit contre le FC Séville. Après leur défaite (2-0) lors de la demi-finale aller de la Coupe contre les Rojiblancos, les Blaugranas ont renversé les Andalous (3-0) au retour mercredi dernier. Si leur fébrilité défensive est souvent décriée, les Catalans viennent d’aligner quatre clean-sheet. Ils n’ont d’ailleurs concédé qu’un seul but depuis leur revers contre le Paris Saint-Germain. Comme son prochain adversaire, le PSG s’est rassuré avec une victoire en Coupe de France (0-3) contre le Stade Brestois.



Afficher les commentaires