PSG : Neymar, l'image du club parisien écornée par sa faute ?

PSG : Neymar, l'image du club parisien écornée par sa faute ? Publié par Matthieu le 06 avril 2021 à 14:30

Expulsé contre le LOSC pour des gestes d'humeur lors de la défaite du PSG contre les Lillois (0-1), Neymar agace. Le Parisien n'en est pas à son coup d'essai et tous ses cartons rouge à Paris se ressemblent. Au point que le vestiaire commencerait également à en avoir marre des sautes d'humeur du Brésilien de 29 ans. Mais l'image donnée par la star du PSG n'est pas bonne non plus pour le club et celle-ci se dégrade petit à petit chez les observateurs.

Neymar donne une image "détestable"

Neymar, une image "détestable" ? C'est l'avis de Daniel Riolo, qui a critiqué l'attitude du Brésilien, encore une fois expulsé pour des mauvais gestes contre Lille. "Aujourd’hui la question ne doit plus être un tabou même si c’est un peu vain puisqu’on sait qu’il va rester. Les dirigeants du PSG, qui font très attention à l’image et à la communication, et au business qui va avec le foot, ont pris en 2017 Neymar et Kylian Mbappé parce qu’ils étaient les plus grandes stars. Avec ces deux joueurs là, plus Jordan, le club a atteint des sommets en termes de business pour se positionner dans le top 3 des clubs dans ce domaine. C’est important, un club de football aujourd’hui raisonne beaucoup en ces termes là. Quand tu fais très attention à tout ça, Neymar va devenir un problème parce que son image en France est détestable", a lâché le chroniqueur de RMC.

Le PSG peut-il continuer ainsi avec le Brésilien ?

"À part quatre ou cinq excités de la tranche 15-25, personne n’aime Neymar, a continué Daniel Riolo. Et surtout pas les supporters des autres clubs qui ont compris que ce n’était pas un type très recommandable. Au Brésil, il est très critiqué, ce n’est pas l’idole nationale, loin de là. Il passe pour un enfant capricieux aux yeux de tout le monde. C’est un mec qui a été viré par Nike. Ce n’est pas un gars qui va continuer à générer un gros engouement autour de lui. Les casseroles sont nombreuses. Même pour le PSG, si on fait le lien entre ce pour quoi il est venu et ce pour quoi il est là aujourd’hui il n’y a pas un apport." Encore une fois, le Brésilien va devoir se racheter une image et cela passera par une grosse fin de saison, alors que Paris s'apprête à affronter le Bayern Munich en Ligue des champions, et pointe désormais à trois points du LOSC en Ligue 1.



Afficher les commentaires