OM Mercato : Longoria sur les traces d'un flop de Mourinho ?

L'OM sur un ancien de Tottenham Publié par Ange A. le 08 avril 2021 à 07:15

À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, Pablo Longoria lorgnerait le marché turc. Le président de l’ OM s’intéresserait à un milieu évoluant en Super Lig. Celui-ci évoluait sous les ordres de José Mourinho la saison dernière.

L’ OM sur un surprenant coup en Turquie

L’Olympique de Marseille a enregistré pas mal de départ au milieu de terrain ces derniers mercatos. Maxime Lopez a rejoint Sassuolo en prêt l’été dernier. Kevin Strootman et Morgan lui ont emboité le pas cet hiver en rejoignant respectivement le Genoa (prêt) et Aston Villa. Pour compenser le départ de Sanson, la direction de l’ OM a signé Olivier Ntcham dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Sauf que les performances du milieu de 25 ans sont loin de satisfaire le board marseillais. Il ne devrait pas être conservé à l’issue de son prêt. En coulisses, Pablo Longoria préparerait déjà le départ de Ntcham au prochain mercato estival. Le président marseillais penserait à un Portugais pour remplacer le joueur du Celtic. Le média turc Fotomaç assure ainsi que Gedson Fernandes, actuellement prêté par Benfica à Galatasaray, serait dans le viseur de Marseille.

Fernandes, un gros raté de Mourinho relancé par Longoria ?

Gedson Fernandes plairait à Pablo Longoria

Convoité par l’Olympique de Marseille, Gedson Fernandes tente de se relancer en Turquie après un passage décevant en Angleterre. La saison dernière, il avait été prêté avec option d’achat à Tottenham. Mais il n’a pas réussi à s’imposer chez les Spurs de José Mourinho, ne disputant que 14 rencontres sans se montrer décisif. Il a été refourgué à Benfica cet hiver. Également indésirable à Lisbonne, il a été envoyé à Galatasaray où il est prêté sans option. Le Lusitanien vient d’enchaîner 8 rencontres de championnat et compte une réalisation en Coupe avec le club turc. Suffisant pour susciter l’intérêt du président de Marseille. La source locale assure que le dirigeant olympien serait déjà entré en négociations avec les représentants de Fernandes. Lequel est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Benfica. Sa valeur marchande approche les 13 millions d’euros selon Transfermarkt.



Afficher les commentaires