OM Mercato : Le Bayern ne céderait Nübel qu'à une condition

Mercato OM : Alexander Nübel, gardien N2 du Bayern Munich Publié par Gary SLM le 10 avril 2021 à 14:15

Pour le mercato estival en approche, l’ OM pense à recruter Alexander Nübel du grand Bayern Munich. Pablo Longoria a même déjà bien commencé à travailler sur la piste.

Mercato : L' OM vise Alexander Nübel

L'Olympique de Marseille s'est mis au travail pour trouver un remplaçant de Steve Mandanda (36 ans), en fin de carrière. La direction sportive du club phocéen pense sérieusement qu’il est temps pour elle d’engager un nouveau gardien et le choix de Pablo Longoria s’est porté sur Alexander Nübel.

Ce jeune gardien a signé au Bayern Munich en provenance de Schalke 04. Il croyait en ce moment-là qu’il détrônerait Manuel Neuer, mais sans succès. En manque de temps de jeu, il n’accepte plus sa situation restée inchangée malgré les piètres performances de Neuer cette saison couronnées par sa mauvaise soirée face au PSG, en Ligue des champions. Alexander Nübel pousse donc pour un départ et c’est là qu’Olympique de Marseille a flairé le bon coup.

Le Bayern Munich disposé à prêter son jeune gardien

Même si le Bayern Munich continue de garder sa confiance en Neuer, il ne veut pas laisser filer le jeune Alexander Nübel (24 ans, 3 matchs avec l’équipe bavaroise). Ce dernier est considéré comme un gardien d’avenir à qui il faut cependant offrir du temps de jeu. Et comme cela n’est pas envisageable au sein de l’équipe de Hansi Flick dans l’état actuel des choses, le prêter est une option sérieusement étudiée par toutes les parties.

Du côté de l’OM, cette possibilité ne conviendrait que si le prêt est assorti d’une option d’achat. Il n’y a donc toujours pas d’accord entre les dirigeants Marseillais et Bavarois sur ce dossier. Du côté du portier cependant, l’idée d’un départ du club est bien une grosse possibilité. Un éventuel retour au Bayern ne serait envisagé qu’en cas de promesse d’un rôle de titulaire.





Afficher les commentaires