OM Mercato : Une bonne nouvelle dans le dossier Milik ?

L'OM menacé pour Arkadiusz Milik Publié par Ange A. le 12 avril 2021 à 07:30

Prêté avec option d’achat, l’avenir d’Arkadiusz Milik est flou avec l’ OM. Un retour en Italie est évoqué pour l’avant-centre polonais de 26 ans. Mais comme l’indiquent les médias locaux, l’attaquant ne serait pas une priorité pour un de ses prétendants.

Nouvelle révélation dans le dossier Arkaduisz Milik

L’Olympique de Marseille pourrait perdre Arkadiusz Milik lors de la prochaine fenêtre des transferts. L’avant-centre de 26 ans est prêté avec option d’achat pour 18 mois à l’ OM. Mais il est courtisé en Italie. La Juventus de Turin est présentée comme son principal prétendant. Toutefois, le nom de l’attaquant marseillais ne figurerait pas en tête des priorités des Bianconeri. Tuttosport assure en effet que Milik ne serait qu’un plan B pour les dirigeants turinois. Lesquels auraient érigé Gianluca Scamacca comme priorité au poste d’avant-centre lors du prochain mercato. Âgé de 22 ans, l’attaquant italien est actuellement prêté au Genoa par Sassuolo. Dimanche, il a d’ailleurs été buteur lors de la défaite du Genoa contre la Juventus (3-1). Il compte 9 buts et 2 passes décisives en 24 matchs cette saison.

Une bonne nouvelle pour l’ OM et Longoria ?

Milik seulement plan B de la Juventus

Sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2023, la valeur marchande de Gianluca Scamacca est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. En cas d’échec dans ce dossier, la direction de la Juventus pourrait donc approcher Naples pour casser le prêt à l’ OM d’Arkadiusz Milik. Rangé au placard par Gennaro Gattuso en début de saison, l’international polonais (59 sélections/15 buts) est parvenu à se relancer à Marseille. Buteur lors du nul contre Montpellier (3-3) samedi, il en est désormais à 5 buts en 10 apparitions sous le maillot phocéen. Dans un entretien à L’Équipe, il ouvrait déjà la porte à un départ de Marseille. Il clamait notamment son désir de rejoindre un top club européen. Reste à savoir si ce sera la Juventus de Turin.





Afficher les commentaires