Mercato PSG : Neymar demande des garanties au FC Barcelone

Mercato PSG : Neymar Jr veut retourner au FC barcelone Publié par Gary SLM le 21 avril 2021 à 13:58

Revoilà Neymar Jr au cœur de l’actualité mercato PSG avec des révélations sur son départ vers le FC Barcelone en préparation. Le brésilien exige de ses anciens dirigeants certaines garanties avant de s’engager sur cette piste.

Mercato PSG, ce qu’attend Neymar avant de lancer l’offensive

Neymar a beau dire qu’il est heureux au PSG, des informations circulent chaque semaine pour prouver le contraire. Le brésilien, en négociation avec la direction du Paris Saint-Germain pour signer un nouveau contrat, n’a toujours pas prolongé. Comme son coéquipier Kylian Mbappé, les dossiers qui les concernent reviennent régulièrement dans l’actualité sans jamais être finalisés.

C’est dans cette situation qu’une information importante a filtré depuis l’Espagne. En effet, le média La Cuatro fait savoir qu’une opération de rassemblement de Neymar et Lionel Messi est en cours au FC Barcelone. Toujours intéressée par un retour au club catalan, la star du PSG aurait demandé de solides garanties avant de se lancer dans une opération de communication devant favoriser son transfert du PSG.

En effet, le joueur offensif brésilien aimerait être rassuré par les dirigeants du Barça sur les moyens dont ils disposent pour le recruter. Le buteur n’aimerait pas afficher son intention de retourner à Barcelone sans pouvoir y parvenir. Il n’a toujours pas oublié la difficile gestion du cas précédant avec les fans du PSG, remontés contre lui pour avoir montré son souhait de retourner au Barça.

Neymar veut éviter de réveiller la guerre avec les fans parisiens

Il y a deux saisons, Neymar avait ouvertement dit son souhait de retourner au FC Barcelone. Problème, le transfert ne s'était pas fait à cause des énormes exigences des dirigeants du Paris Saint-Germain. Leonardo, le directeur sportif du club parisien avait demandé plusieurs centaines de millions d'euros contre le joueur. Dans les négociations avec les Catalans, il aurait aussi exigé la venue de plusieurs joueurs Barcelonais au club de la capitale contre le seul Neymar.

Finalement, le club culé a renoncé au dossier, laissant Neymar seul face aux supporters Parisiens frustrés. Ces derniers n'avaient pas fait de cadeau au Ney. Ses moindres performances sportives étaient caution à des railleries. Cette histoire n'a véritablement été oubliée que lorsque le brésilien s'est montré heureux au Paris SG.