ASSE Mercato : Un coup tordu de Puel à Wahbi Khazri

Poussé dehors par l’ ASSE avant le début de la saison, Wahbi Khazri a résisté au choix du manager général Claude Puel. L’ entraîneur des Verts souhaitait expédier l’ attaquant dans un championnat exotique pour faire l’économie de son gros salaire. Resté finalement au sein du club ligérien, le N°10 Stéphanois est redevenu efficace et son frère en profite pour tacler Claude Puel.

ASSE : Khazri a refusé le Qatar et la Turquie

Le buteur Wahbi Khazri était concerné par l’opération réduction de la masse salariale de l’ ASSE initiée par Claude Puel. Il avait été mis sur la liste des joueurs à transférer avant d’être écarté du groupe professionnel l’été dernier. Réintégré plus tard quand les Verts se sont retrouvés en grande difficulté, le buteur tunisien s’est montré décisif. Grâce à ses 5 buts inscrits lors des 5 dernières journées de Ligue 1 de son club l’ AS Saint-Étienne, neuf précieux points ont été glanés.

Dans ce grand moment de soulagement général du côté des supporters stéphanois, un ressentiment remonte à la surface au sein de l’entourage du joueur offensif. Le frère de l’attaquant de 30 ans estime que Claude Puel s’est trompé sur le compte de Wahbi Khazri. « L’ ASSE a tout fait pour se séparer de lui, l’envoyer au Qatar ou en Turquie, mais lui voulait rester en France et renverser la situation », a-t-il rappelé dans Le Parisien.

Le buteur a apporté « la meilleure des réponses sur le terrain »

Selon lui, « Wahbi Khazri a apporté la meilleure des réponses sur le terrain », alors que « ça n’a pas été facile pour lui, mais il est costaud mentalement ». Fouad Khazri se réjouit pour son frère « qui a montré qui il est vraiment, à partir du moment où on le laisse s’exprimer ». Pour finir, le frangin du buteur de Sainté assure que « Khazri est quelqu’un de respectueux et ce n’est pas son genre de faire la gueule dans son coin ».

Notons que Wahbi Khazri est le 2e meilleur buteur de l’ ASSE en ce moment avec 6 buts en championnat, derrière Denis Bouanga (7 réalisations). Il reste sur un triplé historique contre les Girondins de Bordeaux (4-1), lors de la 32e journée de Ligue 1.