Bordeaux : Encore un propriétaire étranger pour le FCGB ?

Bordeaux en attente d'un repreneur Publié par Ange A. le 25 avril 2021 à 08:30

Les Girondins de Bordeaux sont dans l’attente d’un nouveau propriétaire. Le fonds d’investissement King Street a annoncé son retrait du FCGB. Aux dernières nouvelles, le club au scapulaire pourrait de nouveau tomber entre les mains d’un investisseur étranger.

Les Girondins de Bordeaux en crise, un sauveur attendu

Les Girondins de Bordeaux vivent une saison compliquée à tous les étages. Au niveau sportif, le FCGB n’a pas encore assuré son maintien alors qu’il reste cinq journées de championnat. Entraîneur des Marine et blanc depuis l’été dernier, Jean-Louis Gasset pourrait claquer la porte au terme de la saison. En proie à des soucis de trésorerie, le club au scapulaire vient d’être lâché par King Street, son principal actionnaire depuis 2018. Depuis le retrait du fonds d’investissement américain, le club a été placé sous la protection du tribunal de commerce. Longtemps intéressés par le rachat des Girondins, Bruno Fievet et Pascal Rigo entendent reprendre les Girondins. Mais comme l’indique Le Parisien, les deux hommes d’affaires doivent faire face à une sérieuse menace étrangère.

Fievet et Rigo encore loin de toucher au but pour le FCGB ?

Un étranger en passe de reprendre les Girondins

Le journal francilien révèle en effet qu’un prétendant étranger, dont l’identité n’a pas fuité, serait en pole pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Une mauvaise nouvelle pour Bruno Fievet et Pascal Rigo qui nourrissent le rêve de relever leur club de cœur depuis de longs mois. Jusqu’ici, les deux entrepreneurs avaient été empêchés par King Street. L’ancien propriétaire a repoussé leurs différentes offres. Bruno Fievet révélait récemment à RMC Sport avoir proposé 75 millions d’euros aux Américains. Ces derniers ont opposé une fin de non-recevoir à l’homme d’affaires de 51 ans. Cette fois, ils pourraient se voir doubler par un mystérieux candidat étranger. L’identité de celui-ci devrait être dévoilée dans les prochains jours.





Afficher les commentaires