RC Lens Mercato : Direction l'Espagne pour Loic Badé ?

RC Lens Mercato: Direction l'Espagne pour Loic Badé ? Publié par Melvin le 03 mai 2021 à 13:05

Actuel 5e de Ligue 1, le RC Lens vit une saison de rêve en 2021. Pour son retour dans l'élite du football français, le club artésien est en passe de décrocher une qualification pour la prochaine Europa League. Il se pourrait cependant qu'au prochain mercato estival, le club présidé par Joseph Oughourlian paie le prix de cette formidable saison. Plusieurs joueurs sont courtisés et un élément prometteur est plus que jamais sur le départ.

Le RC Lens en passe de perdre Loic Badé ?

En effet, Loic Badé est la cible de toutes les convoitises. Après l'AC Milan, l'Olympique Lyonnais ou encore le Stade Rennais, c'est désormais au tour de l'Espagne de lui faire les yeux doux. Selon le média ibérique, Estadio Deportivo, deux clubs de Liga Santander ont fait du natif de Sèvres leur priorité. Premier en en lice, Villarreal CF. Le club entraîné par Unai Émery cible le défenseur du RC Lens en cas de départ de Pau Torres.

Outre le sous-marin jaune, le Seville FC a coché le nom de l'ex-joueur du havre pour renforcer sa défense. Le club andalou s'attend à perdre Jules Koundé. Monchi, le directeur sportif de l'actuel 4e de Liga, semble cibler un nouveau joueur de Ligue 1 pour palier le départ de l'ex- bordelais.

Entre Issiaga Sylla et le RCL, c'est terminé !

Parallèlement au départ de Loic Badé, le club artésien s'apprête à perdre Issiaga Sylla. Le joueur prêté par le Toulouse FC ne sera pas conservé à l'issue de la saison. Titulaire en début de saison, le natif de Conakry (Guinée) a perdu sa place au fur et à mesure de la saison. Seulement apparu à 3 reprises sous le maillot lensois, ce dernier ne devrait pas bénéficier d'une levée de son option d'achat par le RC Lens. Un nouveau départ à compenser pour Joseph Oughourlian, soucieux d'installer le club durablement dans l'élite.





Afficher les commentaires