OM Mercato : Confidences sur le transfert de Florian Thauvin

Florian Thauvin attendu au Mexique Publié par Ange A. le 09 mai 2021 à 06:00

Florian Thauvin va poursuivre sa carrière loin de l’Europe. Au terme de la saison, le champion du monde tricolore va poser ses valises au Mexique. Un choix de carrière justifié par l’agent de joueur Bruno Satin.

Les raisons du départ de Thauvin vers le Mexique dévoilées

À peine âgé de 28 ans, Florian Thauvin va effectuer la traversée de l’Atlantique. L’ailier va débarquer en Liga MX, le championnat mexicain l’été prochain. Il s’est engagé pour 5 années avec les Tigres de Monterrey. Il va retrouver son ancien coéquipier marseillais André Pierre-Gignac chez les Tigres. Alors qu’il était annoncé sur les tablettes de certaines écuries européennes, le champion du monde tricolore a décidé de découvrir un championnat pour le moins surprenant. Agent de joueur, Bruno Statin a tenté d’expliquer ce choix de carrière. « On ne peut pas parler d’Eldorado, mais le Mexique est un vrai pays de football. En temps normal, c’est-à-dire hors Covid, ce sont des stades pleins tout le temps, c’est une passion débordante pour le football », a-t-il d’abord lâché sur le plateau du Late Football Club.

Une bonne affaire pour l’attaquant de l’OM

Thauvin va toucher gros chez les Tigres

Pour Bruno Satin, Florian Thauvin va percevoir des émoluments qu’aucun club ne lui proposait en Europe. Selon les informations de L’Équipe, Pablo Longoria ne lui proposait qu’une revalorisation à hauteur de 3 millions d’euros en cas de prolongation de contrat. En signant au Mexique, le natif d’Orléans va empocher 5 millions d’euros de prime à la signature. Il percevra également un salaire annuel s’élevant à 5 millions d’euros. Un joli pactole que l’Olympique de Marseille ne pouvait donc pas lui offrir. « En tout cas, les grands clubs avec lesquels j’ai parlé et qui ont évoqué le nom de Thauvin, ils n’étaient pas prêts à lui donner ça », a assuré l’agent.





Afficher les commentaires