Atletico Madrid : Diego Simeone défend le bilan de la VAR

Diego Simeone (Atletico Madrid) a avoué soutenir la VAR. Publié par Chemssdine le 12 mai 2021 à 07:50

Entraîneur mythique de l'Atletico Madrid, Diego Simeone et son équipe sont premiers de Liga alors qu'il ne reste que trois matches pour boucler la saison. Les Colchoneros pourraient remporter leur premier championnat depuis 2013-14 suite à la contre-performance du Real Madrid face Séville, une rencontre émaillée par de nombreux incidents avec l'arbitrage. Pourtant, d'après Simeone, la VAR apporte plus de justice dans le football.

Atletico Madrid, Simeone focalisé sur la fin de saison

Les Matelassiers ont profité des carences du FC Barcelone et du Real Madrid pour s'installer en tête du championnat espagnol. Trustant la première place depuis l'ensemble du championnat, les Madrilènes de l'Atletico ont néanmoins perdu un joli matelas d'avance qui était de treize points en mars. Concédant le match nul face au Barça, les Rojiblancos ont perdu une belle occasion de creuser un écart définitif avec leurs poursuivants, gardant tout de même deux points d'avance à trois journées de la fin.

Pour Diego Simeone, ses hommes doivent rester concentrés jusqu'au bout pour aller chercher ce trophée. Cette bataille commence par la rencontre de ce week-end qui les opposera à la Real Sociedad. "On se concentre simplement sur ce qui compte maintenant, à savoir la Real Sociedad, affirme le tacticien argentin. C'est une équipe qui joue vraiment bien et qui se débrouille très bien à l'extérieur."

La VAR réduit les injustices d'après Simeone

Pourtant, l'ancien joueur aurait pu tenir un autre discours si le Real Madrid n'avait pas été sanctionné d'un pénalty accordé grâce à la VAR. Sujet souvent polémique sur la planète foot, l'assistance vidéo peut compter sur l'appui de Diego Simeone : "J'ai toujours eu du respect pour tout le monde, pas seulement pour les arbitres dans cette situation. Chacun doit être responsable de ses propos. Comme je l'ai dit des millions de fois, pas seulement maintenant, le VAR est plus juste sur ce qui se passe réellement. Après, vous pouvez l'améliorer, peut-être. Mais, est-ce plus juste ? Oui, c'est sûr." Des propos qui feront assurément jaser en Espagne.

Afficher les commentaires