OL Mercato : Paulo Fonseca pour remplacer Rudi Garcia ?

Rudi Garcia va quitter l'OL cet été. Publié par JEAN-LUC D le 12 mai 2021 à 15:30

Sauf un revirement de situation, Rudi Garcia va quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Jean-Michel Aulas et Juninho ont déjà lancé les offensives afin de mettre la main sur un nouvel entraîneur. Les dirigeants lyonnais visent haut selon une source portugaise.

Quelle destination pour Rudi Garcia ?

Arrivé en 2019 en remplacement de Sylvinho, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, sait que son avenir est incertain à l'Olympique Lyonnais. Même s’il a multiplié les sorties médiatiques pour déclarer son envie de poursuivre l’aventure avec les Gones, l’homme de 57 ans sait qu’il a très peu de chances de convaincre Jean-Michel Aulas. D’après le quotidien sportif L’Équipe, il a toujours une belle cote à l’étranger. Ses représentants ont donc commencé à lui trouver une nouvelle destination en Italie et en Espagne.

L'OL négocie avec Paulo Fonseca

Alors que les noms de Christophe Galtier (sous contrat au LOSC jusqu’en 2022), Patrick Vieira (libre), Marcelo Gallardo (River Plate) et Roberto De Zerbi (Sassuolo) étaient récemment cités, l’Olympique Lyonnais pourrait faire un autre choix pour la succession de Rudi Garcia. D’après les dernières informations du quotidien portugais Record, la direction du club a entamé des négociations avec Paulo Fonseca.

Arrivé en 2019 en provenance du Chakhtar Donetsk, le technicien de 48 ans ne va pas poursuivre à la Roma où il a déjà été remplacé par José Mourinho. Il sera donc libre dans quelques semaines. À la recherche d’un nouveau coach, Jean-Michel Aulas et Juninho pensent qu’il possède le profil idéal pour le poste. Toujours selon la même source, Paulo Fonseca étudie en ce moment la proposition de la direction de l’Olympique Lyonnais. Conscient qu’il lui faut trouver un nouveau club pour la saison prochaine, Rudi Garcia s’est mis à scruter le marché à l'étranger.





Afficher les commentaires