Barça Mercato : Griezmann, futur successeur de Ronaldo ?

Alors que la mélodie de son retour à l’Atlético de Madrid résonnait ces derniers jours, Antoine Griezmann pourrait finalement prendre une autre destination. L’attaquant du FC Barcelone est annoncé à la Juventus en cas de départ de Cristiano Ronaldo.

Barça : Et si Griezmann découvrait la Serie A ?

Touché de plein fouet par la crise financière, le FC Barcelone cherche à réduire ses dépenses et a besoin de dégraisser son effectif lors du prochain mercato. Le président Joan Laporta a récemment indiqué que des décisions fortes seraient prises concernant l’avenir de plusieurs joueurs, tout en annonçant des « changements » au sein du club. Plusieurs joueurs sont de ce fait annoncés sur le départ, dont Antoine Griezmann.

L’attaquant français, qui vit un passage difficile en Catalogne, est en effet présenté comme le premier élément que le Barça souhaiterait vendre cet été en raison de son salaire conséquent. Le club catalan serait prêt à se débarrasser de lui si une offre intéressante se présente cet été. Antoine Griezmann serait donc sur le marché des transferts et les prétendants n’ont pas tardé à faire leur apparition. Manchester United et l’Atlético de Madrid seraient sur ses traces. Mais le champion du monde pourrait finalement rebondir en Serie A la saison prochaine. Selon les informations de Sport, la Juventus Turin s’est positionnée pour s’attacher ses services.

Griezmann : Vers un prêt à la Juventus ?

Le média espagnol révèle en effet que la Vieille Dame voudrait s’offrir le Barcelonais en cas de départ de la star Cristiano Ronaldo, annoncée depuis plusieurs jours sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Il faut dire que CR7 traverse une situation compliquée à la Juventus, qui n’est toujours pas assurée de disputer la prochaine Ligue des champions, et n’écarterait plus l’idée de s’en aller cet été.

En cas de départ du buteur portugais, la Juventus miserait alors sur Grizou pour le remplacer. Selon le quotidien catalan, la Vieille Dame envisagerait de recruter le buteur catalan sous la forme d’un prêt. Pour réaliser cette opération, le club italien souhaiterait surtout négocier avec le FC Barcelone pour une prise en charge partielle de son salaire. Pour le moment, l’idée fait son chemin en Catalogne et le temps des négociations entre les deux clubs pourrait bientôt débuter.