OM Mercato : Marseille fonce sur une autre pépite de Ligue 2

L'OM sur Akim Zedadka Publié par Ange A. le 23 mai 2021 à 03:30

En quête de renfort pour le prochain mercato, l’Olympique de Marseille lorgne la Ligue 2. Aux dernières nouvelles, l’ OM aurait coché le nom d’un latéral prometteur de deuxième division.

En difficulté pour Adli, l’ OM sur un autre coup en Ligue 2 ?

Cinquième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est déjà assuré de disputer la prochaine Ligue Europa. Mais Jorge Sampaoli ne disputera pas sa première campagne européenne avec une bonne partie de son effectif actuel. Des joueurs en fin de contrat comme Thauvin, Nagatomo, Pelé, Germain ou encore Rocchia vont partir au terme de la saison. D’autres avec une forte valeur marchande comme Kamara et Caleta-Car pourraient être vendus. Pour compenser ces départs, la direction de Marseille a déjà commencé un travail de prospection. Les dirigeants olympiens pourraient au moins signer un coup en Ligue 2. Si le nom d’Amine Adli a souvent été associé au club provençal, le meilleur joueur de D2 pourrait plutôt rejoindre l’Italie, notamment l’AC Milan. Le club phocéen disposerait néanmoins d’une nouvelle piste en Ligue 2.

Un jeune latéral dans le viseur de Marseille

Akim Zedadka courtisé en Ligue 1

D’après les informations de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille courtise Akim Zedadka. Âgé de 25 ans, le sociétaire de Clermont a été désigné meilleur latéral de Ligue 2 lors des Trophées UNFP. L’arrière droit a été l’un des acteurs de la promotion de Clermont en Ligue 1. Ce qui lui a d’ailleurs valu la prolongation de son contrat d’un an. Il est désormais lié au club jusqu’en 2022. Dans ce dossier, l’ OM devra notamment se méfier de la concurrence de quelques rivaux de l’élite. Les Girondins de Bordeaux, le Stade Brestois et le Montpellier Hérault sont également à l’affût pour signer le natif de Pertuis. À l’étranger, un intérêt des Belges d’Anderlecht a été révélé. Au vu de la concurrence, la valeur marchande de Zedadka actuellement estimée à 1,2 million d’euros pourrait grimper cet été.

Afficher les commentaires