PSG Mercato : Kylian Mbappé prolongé jusqu’en 2023 ?

Dimanche soir après la victoire à Brest (2-0), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a fait une annonce retentissante sur l’avenir de Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de 22 ans, annoncé avec insistance au Real Madrid, pourrait prolonger avec le club parisien jusqu’en 2023.

Kylian Mbappé vers une prolongation courte avec le PSG ?

D’après les informations recueillies par le journal L’Équipe, Kylian Mbappé est bien parti pour renouveler son engagement avec le Paris Saint-Germain. Malgré son intérêt pour le Real Madrid et Liverpool, le champion du monde 2018 est d’accord pour rester encore au PSG, mais pas forcément pour s’y éterniser. Le quotidien sportif explique en effet que l’ancien buteur de l’AS Monaco est prêt à signer un nouveau contrat d’une voire deux saisons supplémentaires avec le vice-champion de France. Une tendance clairement confirmée par un journaliste français.

Kylian Mbappé va rester au PSG jusqu’en 2023

Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Dave Appadoo a livré quelques secrets des négociations entre les dirigeants du PSG et Kylian Mbappé. Pour le journaliste de France Football, le meilleur joueur de Ligue 1 va rester à Paris jusqu’après la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Moi je pense que Kylian Mbappé va rester au PSG pour une raison assez simple finalement : c’est le principal objectif du club, je n’apprends rien à personne, mais c’est l’enjeu en vue d’un événement encore plus important, c’est cette fameuse Coupe du monde au Qatar à l’automne 2022 », a indiqué Dave Appadoo. Avant d’ajouter : « donc il va s’agir de garder Kylian Mbappé au moins jusqu’en 2023. Cela c’est pour la partie PSG. Car la crise économique a aussi touché un club comme le Real Madrid qui est la destination rêvée de Kylian Mbappé. »

Si le natif de Bondy réclame des garanties en termes de renforts, Dave Appadoo explique que le numéro 7 du PSG « n’aura pas plus de garanties d’avoir une équipe compétitive au Real Madrid, c’est à dire un grand Real champion d’Europe. » Il pense donc que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo vont parvenir à un accord avec l’ami de Neymar « pour qu’il reste jusqu’en 2023. (…) C’est un sentiment, mais aussi le bruit qui revient des négociations même si rien n’a encore été tranché. »

Reste maintenant à savoir comment ce dossier va se terminer.