PSG Mercato : Accord proche pour Mbappé, les détails du deal !

Nasser Al-Khelaïfi et le PSG se rapprochent de leur principal objectif de cet été, à savoir prolonger le contrat de Kylian Mbappé, annoncé proche d’un départ vers le Real Madrid.

Mercato PSG  : Mbappé prolongé pour 1 à 2 saisons…

D’après les informations du journal L’Équipe, Kylian Mbappé va observer la campagne de recrutement de Leonardo. Mais dans tous les cas, l’international français de 22 ans a donné son accord à sa direction pour prolonger son contrat sur une courte durée d’une ou de deux saisons. Très attaché au club de sa ville natale, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco est conscient du fait que la crise engendrée par le Covid-19 va compliquer son transfert vers le Real Madrid. De l’autre côté, il n’entend pas priver le Paris SG d’une bonne somme d’argent dans le cadre de son départ.

Mbappé a donc pris la décision de rester et prolonger pour une durée relativement courte lors de laquelle il espère gagner une Uefa Ligue des champions. Les négociations sont bien avancées dans ce sens entre les dirigeants parisiens et le clan Mbappé, selon la source. Une tendance confirmée en Italie par un spécialiste du mercato.

Une grosse revalorisation pour Kylian Mbappé ?

En effet, Nicolo Schira assure ce lundi que les discussions sont en cours entre le PSG et Mbappé pour une prolongation de son contrat. L’espoir de boucler le dossier dans les prochaines semaines serait très grand au club parisien, selon le spécialise des dossiers transferts. Le journaliste de La Gazzetta dello Sport révèle que pour convaincre le natif de Bondy de rester, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas lésiné sur les moyens.

Outre la promesse d’un mercato totalement ambitieux, le président du Paris Saint-Germain a également sorti le chéquier pour faire plaisir au champion du monde 2018. En cas de prolongation, le protégé de l’ entraîneur Mauricio Pochettino se verra offrir chaque année un salaire de 32 millions d’euros nets alors qu’il émarge présentement à 25 millions d’euros. Le PSG est même confiant quant à l’aboutissement de ce dossier.

« Après la signature de Neymar, le PSG est confiant à l’idée de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Les discussions sont en cours pour trouver un accord dans les prochaines semaines. Un salaire de 32 millions d’euros par an est prêt pour l’attaquant français », explique Nicolo Schira.