ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne fonce sur un joueur de Nice

L’ ASSE est à l’affût d’opportunités et il semble que Claude Puel et les recruteurs stéphanois aient flairé un bon coup à l’OGC Nice pour le mercato estival.

L’ ASSE s’est renseignée sur Pierre Lees Melou

Alors que l’ ASSE cherche à se renforcer pour viser une place européenne la saison prochaine, l’OGC Nice veut se séparer de plusieurs joueurs cet été, selon les informations de L’Équipe. Le quotidien sportif a mis Pierre Lees Melou sur la liste des joueurs à transférer au Gym à l’intersaison. D’après le journal, le club azuréen espère récupérer 5 millions d’euros au moins sur le transfert du milieu de terrain. La source a indiqué aussi que l’AS Saint-Étienne est venu aux nouvelles pour le N°8 des Aiglons. Le Racing Club de Strasbourg également est intéressé par les services de ce dernier et cela augure d’une grosse concurrence entre plusieurs clubs pour le joueur de 28 ans, sous contrat à Nice jusqu’au 30 juin 2023.

Mercato : Lees Melou pour bonifier l’entre-jeu de Sainté ?

Pierre Lees Melou évolue sous le maillot de l’OGC Nice depuis juillet 2017. Il a rejoint le club de Jim Ratcliffe grâce à un transfert du Dijon FCO pour 4 M€. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est aujourd’hui de 7 M€. Cette saison, le natif de Langon a disputé 33 maths toutes compétitions confondues, dont 29 en Ligue 1, 2 en coupe de France et 2 en Ligue Europa.

Il a marqué 5 bus et délivré 2 passes décisives. Grâce à ses151 matches cumulés en L1, Pierre Lees Melou pourrait apporter son expérience dans l’entre-jeu de l’ ASSE si le club ligérien parvient à le recruter.