PSG Mercato : Mbappé, un coup de pouce inattendu de Deschamps ?

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, Kylian Mbappé n’a pas encore pris de décision et le PSG patiente. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, pourrait bien aider à solutionner ce problème dans un bref délai.

Didier Deschamps met la pression sur Kylian Mbappé

Et si Didier Deschamps était finalement la clé dans le dossier Kylian Mbappé ? À un an de la fin de son contrat, l’attaquant du PSG, régulièrement annoncé au Real Madrid cet été, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Le sélectionneur de l’équipe de France, lui, n’est pas aussi patient que les dirigeants parisiens. En effet, d’après les informations relayées ce mercredi par Francesc Aguilar, Didier Deschamps veut que Kylian Mbappé se positionne assez rapidement en ce qui concerne son futur.

Le journaliste de Mundo Deportivo explique notamment que le sélectionneur des Bleus veut que son avant-centre de 22 ans soit totalement libéré dans sa tête et concentré à 100 % sur l’Euro. Deschamps a donc demandé à l’ancien buteur de l’AS Monaco de régler la question de son avenir avec le Paris Saint-Germain avant le début de la compétition continentale, soit le 11 juin. Nasser Al-Khelaïfi et le PSG peuvent donc compter sur Deschamps pour connaître la décision du champion du monde 2018 dans les jours à venir. Même si le journal Le Parisien a récemment lâché quelques indices sur ce dossier.

Kylian Mbappé accorde sa priorité au PSG, mais…

D’après le quotidien, Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché sur son avenir, et sans doute ne le fera-t-il pas avant l’Euro. Malgré son intérêt pour le Real Madrid et Liverpool, l’international tricolore accorde toujours sa priorité au Paris SG, mais attend de voir ce que sa direction fera durant le prochain mercato estival. Mbappé veut bien rester encore au PSG, mais pas pour s’y éterniser. Alors que ses dirigeants proposent un nouveau contrat jusqu’en 2025, comme son ami Neymar, le natif de Bondy veut se limiter à un voire deux ans supplémentaires.

Outre cela, il veut aussi que le club se renforce considérablement afin d’accroître les chances de remporter la Ligue des Champions. Mbappé patiente donc avant de trancher pour son avenir. Reste maintenant à savoir si la pression de Deschamps lui fera modifier ses plans.

Affaire à suivre…