OM Mercato : Pol Lirola, la mauvaise nouvelle se confirme

L’ OM élabore un plan bien précis pour conserver Pol Lirola. Seulement, l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de la Fiorentina ne facilite pas la tâche aux dirigeants marseillais.

OM Mercato : Le dossier Pol Lirola bloqué par Gattuso ?

« Pol Lirola a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier », a récemment confié Pablo Longoria dans des propos relayés par Sky Italia.

Le boss de l’ OM n’a pas caché son souhait de conserver le joueur prêté par la Fiorentina. Confronté à des soucis financiers, le club olympien pensait avoir trouvé la bonne formule pour maintenir Pol Lirola une saison supplémentaire. La direction de l’ OM songeait notamment à la possibilité d’inclure l’un de ses joueurs dans la transaction pour faire baisser son option d’achat estimée à 12 millions d’euros. Une proposition à la baisse que l’OM justifie par les pertes liées à la crise sanitaire. Mais l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de la Fiorentina contrarie le plan des dirigeants olympiens.

OM Mercato : Marseille devra se tourner vers une autre cible

La Provence indiquait récemment que l’entraineur italien bloque le transfert de Pol Longoria à l’Olympique Marseille. Gennaro Gattuso serait déterminé à conserver le latéral droit et ses positions ne faiblissent pas. Une mauvaise nouvelle pour l’OM confirmée à son tour par la Gazzetta dello Sport.

Le quotidien transalpin assure en effet que Gattuso ferme la porte pour Pol Lirola, car le nouvel entraineur de la Fiorentina estime que l’Espagnol est l’une « des pièces parfaites » pour son plan de jeu la saison prochaine. Si rien n’est encore acté dans ce dossier, cette position ferme du coach italien est un coup dur pour l’OM qui pourrait se tourner vers une autre cible pour pallier le départ du Japonais Hiroko Sakai. Le défenseur de Clermont Foot, Akim Zedadka, est cité comme une piste alternative pour l’Olympique de Marseille.