Barça Mercato : Riyad Mahrez, le grand rêve de Laporta ?

Riyad Mahrez est dans le viseur du Barça. Publié par Timothée Jean le 08 juin 2021 à 17:00

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de Manchester City, Riyad Mahrez pourrait faire ses valises cet été. L’international algérien est annoncé au FC Barcelone dès cet été.

Barça Mercato : Riyad Mahrez, la prochaine recrue catalane ?

Recruté en provenance de Leicester en janvier 2018, Riyad Mahrez a confirmé les espoirs placés en lui. Le milieu offensif a enchaîné des prestations remarquables sous le maillot de Manchester City. Cependant son avenir pourrait s’écrire en Espagne, plus précisément en Catalogne où le Barça s’active pour l’attirer.

Déjà courtisé par le club catalan, Riyad Mahrez n'avait pas rejoint la Catalogne, souhaitant poursuivre sa carrière en Premier League. Après trois saisons passées à Manchester City, son transfert au Barça pourrait finalement avoir lieu cet été. Les médias espagnols Sport et El Chiringuito annoncent en choeur que le FC Barcelone songerait sérieusement à recruter l'international algérien. Après avoir bouclé les signatures de Sergio Agüeroet Eric Garcia, le président Joan Laporta se tournerait de nouveau vers Manchester City pour étoffer son effectif. Les catalans songeraient même à se séparer de plusieurs joueurs à forte valeur marchande pour financer la venue de Riyad Mahrez.

Barça Mercato : Plusieurs joueurs sacrifiés pour Riyad Mahrez ?

De son côté, Manchester City ne s’opposerait pas au départ de Riyad Mahrez, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Ce qui laisse une chance au Barça pour recruter le milieu offensif. Mais le club catalan n'a pas les fonds nécessaires pour convaincre le club anglais de s'en séparer. C'est la raison pour laquelle le FC Barcelone ambitionne de se séparer de plusieurs éléments afin de faire rentrer de l'argent dans ses caisses.

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait placé une dizaine de joueurs sur la liste des transferts. Antoine Griezmann, Samuel Umtiti ou encore Philippe Coutinho feraient partie de cette liste de possibles partants. L’objectif de ce dégraissage massif est de faire rentrer de l'argent dans les caisses du FC Barcelone en vue de recruter. Reste à savoir si ce plan sera suffisant pour s’offrir le champion d’Afrique.

Afficher les commentaires