ASSE Mercato : Le joli message de Debuchy à son successeur

Debuchy souhaite le meilleur à Maçon à l'ASSE Publié par Ange A. le 10 juin 2021 à 04:30

Capitaine de l’AS Saint-Étienne la saison dernière, Mathieu Debuchy n’arborera pas le mythique maillot vert la saison prochaine. Sur le départ, le latéral a adressé un message à son successeur sur le couloir droit de la défense de l’ASSE.

Mathieu Debuchy souhaite le meilleur à son successeur à l’ASSE

Comme l’été dernier avec Loïc Perrin, une page se tourne encore à Saint-Étienne avec le départ de Mathieu Debuchy. Le latéral droit n’a pas été prolongé par la direction de l’ASSE et sera un joueur libre au mercato estival. Si le nom de Wajdi Kechrida est régulièrement associé au club ligérien, Claude Puel a déjà désigné un jeune comme le successeur du latéral de 35 ans. Le coach stéphanois entend faire d’Yvann Maçon le remplaçant de l’international tricolore (27 sélections/2 buts). Interrogé par Le Progrès, l’ancien capitaine des Verts a adressé un message à son jeune compère. « Yvann est un joueur avec d’énormes qualités, un bon mec aussi. Je lui souhaite de bien revenir après sa blessure, sans se mettre trop de pression ni se précipiter », a déclaré le défenseur.

Maçon, une valeur sûre pour Sainté ?

Yvann Maçon successeur annoncé de Mathieu Debuchy

Un message qui devra ravir Yvann Maçon. L’arrière gauche de formation est éloigné des terrains depuis le mois d’octobre. Le Guadeloupéen a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou avec les Bleuets. Sa saison s’est arrêtée après six journées de Ligue 1. Un coup dur pour Claude Puel qui a été contraint de faire appel à un indésirable pour compenser ce forfait. Le coach de l’ASSE a repositionné Miguel Trauco, latéral droit de métier, à gauche de sa défense. Titulaire indiscutable, Yvann Maçon était partie pour réaliser un bel exercice avec Saint-Étienne. Il comptait une réalisation et une passe décisive avant sa fin de saison prématurée. Pour son retour chez les Verts, c’est sur le côté droit que Maçon devra donc faire ses preuves.





Afficher les commentaires