Mercato ASSE : Officiel, un deuxième renfort débarque à Saint-Etienne

C’est officiel ! l’ASSE tient un deuxième renfort, après Irvin Cardona, cinq jours après l’ouverture du mercato hivernal.

Mercato : L’ASSE officialise le retour d’Yvann Maçon

L’ASSE s’est attaché les services d’Irvin Cardona, mercredi, et l’attaquant prêté par le FC Augsbourg a immédiatement démarré la préparation hivernale avec le groupe stéphanois, dès jeudi. Il devrait jouer pour la première fois sous le maillot des Verts, samedi, lors du match amical contre Grenoble Foot. Cependant, il ne sera pas le seul nouveau joueur de Saint-Etienne lors de cette rencontre. Yvann Maçon devrait y prendre part également.

Revenu de prêt du Maccabi Tel-Aviv, il est mis à l’essai par Olivier Dall’Oglio. A un jour de la rencontre avec le club Isérois, l’ASSE a officialisé le retour du défenseur dans son équipe. « De retour dans le Forez, le latéral polyvalent est désormais à la disposition d’Olivier Dall’Oglio », a informé le club ligérien, tout en précisant que c’est d’un commun accord, que Saint-Etienne et le Maccabi Tel-Aviv ont décidé de rompre le prêt liant Yvann Maçon (25 ans) au club israélien.

Yvann Maçon, un renfort hivernale pour Saint-Etienne

Indésirable dans le Forez, le Guadeloupéen avait été prêté au Paris FC en décembre 2022, mais le club ne l’avait pas gardé à l’issue de la saison 2022-2023. Reparti en prêt l’été dernier, il aurait pu rester en Israël, mais la crise entre l’état Hébreux et le Hamas a précipité son retour. De retour à l’ASSE où son contrat va jusqu’à fin juin 2025, l’arrière latéral droit est parti pour être le renfort recherché par Loïc Perrin depuis le mercato estival.

Yvann Maçon

Le coordinateur sportif des Verts veut renforcer le poste que Dennis Appiah occupe seul cette saison. Yvann Maçon a fait son mea culpa dans le journal Le Progrès, jeudi, et devrait finalement rejouer sous le maillot stéphanois. Il a reconnu son erreur dans le quotidien régional, au sujet de ses déclarations contre le club ligérien et ses supporters, dans Le Parisien, lors de son départ au Paris FC.