OM Mercato : Benedetto remplaçant de Depay à l' OL ?

Dario Benedetto, attaquant de l' OM, pourrait filer à l' OL. Publié par ALEXIS le 11 juin 2021 à 17:00

Après une première saison (2019-2020) réussie à l’ OM, Dario Benedetto a connu un exercice compliqué en 2020-2021. Il est même annoncé sur le départ pendant ce mercato estival. Jérôme Rothen estime qu’il peut remplacer Memphis Depay à l’ OL ou faire les affaires de l’OGC Nice en manque de buteur.

OM : Benedetto recommandé à l' OL à la place de Memphis

En grande difficulté la saison dernière à l’ OM, Dario Benedetto a perdu sa place de titulaire au profit de la recrue hivernal, Arkadiusz Milik. Pour éviter de rester sur le banc de touche, l’attaquant argentin n’est pas fermé à un départ de Marseille. Son ancien club, Boca Juniors fait d’ailleurs le forcing pour le récupérer. Elche en Liga souhaite également le recruter. Et Pablo Longoria semble ouvert à son départ. Mieux, le président de l’Olympique de Marseille aurait même fixé l’indemnité de transfert de l’Argentin à 7 M€, soit la moitié du prix auquel il a été acheté.

Consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a recommandé Dario Benedetto à des clubs de Ligue 1 en quête d’un avant-centre. Selon lui, ce dernier a les qualités techniques pour réussir dans un autre club que l’ OM. À l’ OL ou à l’OGC Nice par exemples. « Il y a un coup à faire pour beaucoup de clubs de Ligue 1. […] Aujourd’hui il y a des clubs ambitieux en Ligue 1 qui devraient se mettre sur le coup », a lâché l’ancien tricolore, parlant du n°9 du club phocéen. « Lyon peut se mettre sur le coup. Nice ? Oui, exactement. […] Si j’étais un dirigeant ambitieux en L1, j’irais le chercher, je lui dirais que je lui fais confiance et il va te le rendre », a-t-il proposé sur RMC Sport.

Rothen séduit par les qualités de l'attaquant argentin

En effet, Jérôme Rothen est séduit par le profil de l’attaquant de 31 ans. « Je trouve qu’il a beaucoup de qualités devant. Je suis sûr que si tu lui donnes de la confiance… », a-t-il indiqué, tout en justifiant la saison ratée de l’Argentin par le fait que « c’est sa première expérience en Europe ». Selon le chroniqueur, l'important salaire de Dario Benedetto ne devrait pas être un souci, car « il pourrait toujours accepter une baisse de salaire dans un autre club ». À noter que le natif de Berazategui (province de Buenos Aires) est sous contrat à l' OM jusqu'à fin juin 2023 et sa cote sur le marché est de 7 M€.





Afficher les commentaires