OM Mercato : Ce que retient Dario Benedetto de son passage

Dario Benedetto revient sur son passage à l'OM Publié par Ange A. le 22 janvier 2022 à 10:03

Dario Benedetto ne reviendra pas à l’Olympique de Marseille. De retour à Boca Juniors, l’attaquant argentin a évoqué sa pige à l’OM.

Dario Benedetto dresse le bilan de son passage à Marseille

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le retour de Dario Benedetto à Boca Juniors est effectif. Le Xeneize a officialisé le retour de Benedetto vendredi dans un communiqué. De retour au bercail, l’avant-centre de 31 ans est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille. Le joueur prêté à Elche jusqu’à cet hiver préfère garder de bons souvenirs de son expérience en Provence. « Nous avons pu nous qualifier pour la Ligue des champions, battre le PSG après neuf ans […] J’ai acquis beaucoup d’expérience dans beaucoup de domaines et j’espère pouvoir mettre tout cela en pratique sur le terrain maintenant », a expliqué l’international argentin aux 5 capes selon les propos rapportés par TyC Sports.

Benedetto, un flop pour le projet McCourt ?

Dario Benedetto à l'époque de l'Olympique de Marseille

S’il veut garder de bons souvenirs de l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto reconnaît néanmoins qu’il a connu une période compliquée. Il a notamment perdu en temps de jeu suite à la signature d’un Arkadiusz Milik plus efficace. La nomination de son compatriote Jorge Sampaoli n’a pas arrangé sa situation à l’ OM. « Sur le plan footballistique, les premiers mois à Marseille ont été bons […] Mais après ces mois, l’équipe a eu plus de mal, je n’ai pas eu autant d’occasions de jouer. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’agiter un peu », a indiqué l’ancien Marseillais.

Le bilan de Benedetto au club provençal est loin d’être flatteur. Il n’a inscrit que 17 buts pour 5 passes décisives en 71 matchs. Prêté à Elche avec option d’achat, l’international argentin aux 5 capes n’a pas réussi à se relancer. En Espagne, il n’a marqué qu’à deux reprises en 15 apparitions avec l’actuel 15e de La Liga.






Afficher les commentaires