OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle une belle opération en attaque

Afficher l’index Masquer l’index

Les dirigeants de l’ OM se frottent les mains. Le club phocéen est sur le point de finaliser un départ qui rapportera la somme de 4 millions d’euros dans ses caisses.

OM Mercato : Dario Benedetto retourne à Boca Juniors

Le mercato hivernal s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille. Après l’arrivée de Cédric Bakambu, le club marseillais souhaite désormais alléger sa masse salariale en se séparant de certains joueurs indésirables. C’est notamment le cas de Dario Benedetto, prêté l’été dernier à Elche CF.

À lire OGC Nice Mercato : Rivère prépare l’arrivée d’une sensation au Gym

L’attaquant argentin, en grande difficulté dans le championnat espagnol, n’est pas parvenu à répondre aux attentes placées en lui. Conscient qu’il lui sera difficile de renverser la situation en seconde partie de saison, il a récemment affiché son souhait de retourner dans son ancien club, le Boca Juniors, où il est adulé par les supporters.

Alertée par ses envies de départ, la direction du club argentin s’est alors rapidement positionnée sur le dossier. Et après plusieurs jours de négociations, le Boca Juniors est sur le point de finaliser le retour de Dario Benedetto. RMC Sport assure en effet que son transfert est imminent. Car un accord a été trouvé entre l’OM, Elche et Boca Juniors pour que le joueur de 31 ans puisse rentrer en Argentine dès cet hiver.

Marseille récupère environ 4 M€ sur le départ de Benedetto

La bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille dans ce deal, c’est que le club phocéen devrait toucher environ 4 millions d’euros sur le transfert définitif de Dario Benedetto. Une telle vente n’est pas de refus pour un OM en quête de liquidités. L’affaire serait déjà pliée entre les différentes parties engagées dans ce dossier. Il ne manquerait plus que la traditionnelle visite médicale pour que l’attaquant marseillais vienne officiellement renforcer le secteur offensif de Boca Juniors.

Selon Tyc Sport, Dario Benedetto est attendu ce jeudi en Argentine pour finaliser son transfert. Cette vente devrait donc permettre à l’ OM de poursuivre son recrutement hivernal. Les noms de Sead Kolasinac (Arsenal) et Nicolas Tagliafico (Ajax) circulent ces derniers jours dans les coursives du Vélodrome.

À lire PSG Mercato : Campos tient l’attaquant complet qui manque à Paris


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :