OM Mercato : C’est fait, visite médicale fixée pour un attaquant !

Après le transfert de Jordan Amavi à l’OGC Nice, la direction de l’ OM s’apprête à se séparer d’un deuxième joueur. L’affaire est quasiment bouclée en interne.

OM Mercato : Jour de visite médicale pour Benedetto !

L’Olympique de Marseille a plutôt bien entamé son mercato hivernal, bouclant les signatures de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Mais le club phocéen se heurte désormais à une réalité économique. L’ OM devra vendre quelques éléments afin de baisser sa masse salariale et renflouer ses caisses, qui sont dans le rouge.

Devenu indésirable à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi a d’ailleurs été le premier départ de l’écurie marseillaise. Dario Benedetto s’apprête également à quitter définitivement l’ OM durant ce mercato hivernal. Prêté à Elche l’été dernier, l’attaquant argentin n’est jamais parvenu à répondre aux attentes placées en lui. En grande difficulté en Espagne, il a alors décidé de retourner dans son ancien club, Boca Juniors, plus tôt que prévu.

Les différentes écuries engagées dans ce dossier sont déjà tombées d’accord pour son retour en Argentine et Dario Benedetto est déjà sur place à Buenos Aires. Selon les informations du média ESPN, le joueur de 31 ans devrait passer la traditionnelle visite médicale ce jeudi avant de s’engager officiellement avec son ancien club. Si tout se passe bien, il devrait signer un contrat de deux ans et demi avec Boca Juniors.

[tweet id= »1484003599638315008″]

Un chèque de 4 millions d’euros pour Marseille

À noter que l’Olympique de Marseille va toucher un joli chèque sur le transfert de Dario Benedetto à Boca Juniors. Un montant de 4 millions d’euros est évoqué pour ce deal. Une somme non négligeable pour un OM en quête de liquidités. Aussi, la possibilité de se débarrasser de cet indésirable coûteux ne devrait que réjouir la direction de l’Olympique de Marseille, en quête d’économie au niveau de sa masse salariale. Le départ de Benedetto va donc permettre à Marseille de poursuivre son recrutement hivernal. D’autres départs sont également attendus.