Stade Rennais Mercato : Un flop à l'OM à la relance au SRFC ?

Flaurian Maurice, directeur technique du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 14 juin 2021 à 21:30

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio attend de nouveaux joueurs en renfort pendant ce mercato estival. Un joueur ayant terminé la saison sous le maillot de l'OM pourrait jouer la Ligue Europa avec le SRFC la saison prochaine.

Mercato : Le Stade Rennais sur Cuisance

Michaël Cuisance, un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer à l’OM, est dans les plans du club breton le SRFC. Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, cherche à renforcer l’équipe de Bruno Genesio comme promis avant la fin de saison. Le natif de Strasbourg serait l’une des cibles du recruteur rennais. Les Rennais se seraient renseignés sur la situation contractuelle du milieu de terrain prêté à l’Olympique de Marseille la saison dernière. D’après l’Insider YohZe, il a été question d’une « première prise de température » pour savoir les aspirations du joueur formé au RC Strasbourg, puis à l’AS Nancy-Lorraine, que le club phocéen ne devrait pas conserver.



Plus de 10 M€ pour recruter le joueur du Bayern

Michaël Cuisance a passé la saison 2020-2021 à Marseille, sous la forme d’un prêt d’un an. Son bail était accompagné d’une option d’achat comprise entre 10 et 18 M€, selon le président Pablo Longoria. Un montant colossal qui a empêché le club provençal de lever la clause. Le jeune joueur (21 ans) appartient donc toujours au Bayern Munich à qui il est lié jusqu’en juin 2024.

Sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros sur le site Transfermarkt. La saison dernière, il a joué 23 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 11 fois, pour 2 buts et une passe décisive. Il a également fait 6 apparitions en phase de poule de la Ligue des Champions avec l'OM.