LOSC Mercato : Succession Galtier, ça se complique pour Favre !

Lucien Favre est régulièrement cité comme l’un des favoris à la succession de Christophe Galtier au LOSC. Publié par Timothée Jean le 16 juin 2021 à 18:32

Libre depuis son départ du Borussia Dortmund, Lucien Favre est régulièrement cité comme l’un des favoris à la succession de Christophe Galtier au LOSC. Mais l’entraîneur suisse devrait prendre une autre destination.

LOSC Mercato : Lucien Favre s’éloigne de Lille !

La succession de Christophe Galtier ne sera pas chose aisée. Il faut dire que l’entraîneur français a mis la barre très haute en remportant le titre de champion de France avec le LOSC. Les dirigeants lillois souhaitent le conserver jusqu’à la fin de son contrat expirant juin 2022, mais Christophe Galtier a fait son choix. Il souhaite relever un nouveau défi sous d’autres cieux.

Conscient de cette décision, le président du LOSC, Olivier Létang, s’active en coulisses pour trouver son successeur. Plusieurs pistes sont étudiées par la direction lilloise, et l’une d’entre elles mènerait à Lucien Favre. L’entraîneur suisse est libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund et n’a jamais exclu une arrivée au LOSC cet été. Mais l’ancien entraîneur de l’OGC Nice devrait finalement prendre la direction d'un autre banc que celui de Lille.

Lucien Favre vers Fenerbahce

En effet, Nicolò Schira, journaliste pour Sky Sport, révèle que Lucien Favre se rapproche de Fenerbahce. Les négociations entre les deux parties avancent dans le bon sens. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice et du Borussia Dortmund est pressenti pour succéder à Erol Bulut. « Fenerbahce a ouvert des pourparlers avec Lucien Favre la semaine dernière. Contrat de 2 ans offert. Maintenant, Fener attend le choix de l'entraîneur suisse », a posté le journaliste italien sur son compte Twitter. Les dirigeants du LOSC devraient donc se tourner vers une autre cible. Patrick Vieira et Claudio Ranieri sont également annoncés dans le viseur du club nordiste pour succéder à Galtier.





Afficher les commentaires