OM Mercato : Longoria aidé par un coup du sort pour Milik

Arkadiusz Milik parti pour rester à l'OM Publié par Ange A. le 18 juin 2021 à 10:15

Arrivé en prêt à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik se retrouve convoité sur le marché des transferts. Mais le club phocéen n’aurait plus du souci à se faire pour le buteur polonais selon la presse italienne.

Plus d’inquiétude pour l’OM dans le dossier Milik ?

En l’espace de cinq mois, Arkadiusz Milik est parvenu à relancer sa carrière. Celle-ci était au point mort en première moitié de saison. Rangé au placard par Gennaro Gattuso à Naples, l’avant-centre de 27 ans n’a disputé aucune rencontre cette saison jusqu’à son arrivée à Marseille. L’international polonais (59 sélections/15 buts) est prêté pour 18 mois avec option d’achat à l’OM. En 16 apparitions sous le maillot phocéen, l’ancien indésirable de Gattuso a claqué 10 buts et délivré une passe décisive. Au vu de ces performances, de nombreux prétendants ont frappé à la porte de Naples pour casser le prêt de son joueur. La Juventus de Turin, la Fiorentina ou encore Tottenham sont présentés comme des prétendants. Malgré ces intérêts, le buteur polonais est parti pour rester en Provence cet été.

Marseille bien aidé par son forfait à l’Euro

Milik blessé, ses prétendants en plein doute

Le média pro turinois TuttoJuve assure en effet que la récente blessure d’Arkadiusz Milik est un frein à son départ de l’Olympique de Marseille. L’avant-centre a en effet fini la saison blessé. Touché au genou lors des dernières rencontres du championnat, il est même forfait pour l’Euro 2020 qui se déroule actuellement. Pour la source piémontaise, les prétendants de Milik ne souhaitent pas prendre de risque en le recrutant alors que la date de son retour à la compétition est inconnue. Ils ne devraient donc pas passer à l’offensive cet été. Une bonne nouvelle pour l’OM qui va perdre des éléments offensifs au mercato estival. En fin de contrat, Florian Thauvin s’est déjà envolé pour le Mexique. Pas prolongé, Valère Germain se cherche un point de chute. Quant à Dario Benedetto, encore sous contrat jusqu’en 2023, il souhaite quitter Marseille car relégué sur le banc par le Polonais.





Afficher les commentaires