OM Mercato : Pol Lirola pousse pour son transfert à Marseille

Pol Lirola, défenseur de al Fiorentina prêté à l'OM. Publié par ALEXIS le 19 juin 2021 à 12:01

Après le transfert de Gerson à l’ OM, Pablo Longoria n’a toujours pas réussi à acter celui de Pol Lirola de la Fiorentina. Le défenseur espagnol fait pourtant un gros effort pour revenir à Marseille où il a passé une belle saison.

OM : Pol Lirola recale l'Atalanta et donne sa priorité à Marseille

Prêté à l' OM avec une option d'achat, Pol Lirola (23 ans) souhaite rester définitivement au sein du club phocéen, il n’y a aucun doute. Pour preuve, le défenseur droit ou milieu de terrain a repoussé, pour l’instant, une proposition de l'Atalanta Bergame pourtant qualifié à la prochaine Uefa Ligue des champions, selon les informations de La Provence. « Le latéral droit, qui appartient à la Fiorentina, attire l'Atalanta, mais donne toujours sa priorité à un retour à Marseille », a fait savoir le journal régional.

Il faut dire que le président de l’ Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n’est pas responsable du blocage du dossier Pol Lirola, mais plutôt La Fiorentina du fait de l'instabilité à la tête de son encadrement technique.

Trois entraîneurs en un an à la Fiorentina

En effet, La Viola a eu deux entraîneurs pendant la saison dernière : d'abord Cesare Prandelli, puis Giuseppe Iachini. À l'issue de l'exercice 2020-2021, Gennaro Gattuso a pris la place du dernier, mais contre toute attente, l'ex-coach du SSC Naples a claqué la porte, seulement trois semaines après sa nomination, alors que la reprise des entraînements en vue de la nouvelle saison n’a pas encore commencé.

Du fait de l'absence de coach en ce moment à Florence, les négociations entre l' OM et le club de Serie A n’avancent pas. Selon les confidences recueilles par la source auprès du club toscan, « c’est comme la semaine dernière, la précédente, et celle d'avant ». Mais ce blocage ne devrait pas être éternel puisque le footballeur de 23 ans aimerait être situé sur l'identité du club avec lequel il va entamer la nouvelle saison.

Le joueur a réalisé de belles performances sous le maillot de l'Olympique de Marseille, ce qui fait de lui un des joueurs préférés des supporters olympiens. En 22 matches toutes compétitions confondues, il est parvenu à inscrire 2 buts et à s'imposer dans l'effectif de Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur de l'équipe phocéenne. Depuis la fin de la saison, la direction du club phocéen fait le maximum pour le retenir.





Afficher les commentaires