RC Strasbourg Mercato : Un départ en National officialisé

Le RC Strasbourg prêt Maxime Bastian Publié par Ange A. le 25 juin 2021 à 07:30

Alors qu’il vient de recruter le Polonais Karol Fila, le RC Strasbourg s’est séparé d’un latéral pour la saison à venir. Un jeune latéral gauche évoluera en National du côté du FC Annecy où il est prêté sans option.

Un latéral signe au RC Strasbourg, un autre s’en va

Le RC Strasbourg a lancé son mercato estival. Nouvel entraîneur du RCSA, Julien Stéphan tient son premier renfort de l’été. Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Karol Fila a été officialisé par le club de l’Alsace. Le latéral droit de 23 ans s’est engagé avec Strasbourg pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2025. Le défenseur polonais arrive en provenance du Lechia Gdansk où il ne lui restait qu’un an de contrat. Cette signature officialisée, un autre latéral quitte le Racing. Tout juste passé professionnel, Maxime Bastian n’évoluera pas cette saison sous les ordres de Julien Stéphan. L’arrière gauche va évoluer cette saison en National du côté d’Annecy.

Maxime Bastian prêté à Annecy

Maxime Bastian file en prêt au FC Annecy

Comme l’indique le FC Annecy dans un communiqué, le latéral âgé de 20 ans est prêté par le RCSA sans option. Pour la direction du RC Strasbourg, il est question de permettre à son jeune défenseur de gagner en temps de jeu. Jusqu’ici, le jeune latéral n’a pas encore étrenné le maillot du Racing avec l’équipe première. Prêté à Annecy, Bastian devra tout de même faire face à la concurrence de l’expérimenté Nicolas Garby. Le latéral de 28 ans a disputé 31 matchs la saison dernière pour 3 passes décisives.





Afficher les commentaires