Inter Mercato : Barça, les Nerazzurri se renseignent sur Sergi Roberto

Sergi Roberto vit un mercato estival pour le moins agité. Le Barça a mis son latéral sur la liste des transferts, car le club de Joan Laporta a besoin de vendre, mais aussi pour ne pas voir le joueur formé au club s’en aller gratuitement en 2022, à la fin de son contrat en Catalogne. C’est le Mundo Deportivo qui l’affirme, le joueur intéresserait fortement l’Inter Milan. Les Blaugranas auraient été en contact avec plusieurs clubs de Premier League et de Serie A, mais ce serait bien le club lombard qui serait en pole position sur ce dossier.

Le Barça dans l’obligation de vendre son latéral

Sergi Roberto est en train de vivre des vacances pas comme les autres. Le FC Barcelone, club où le joueur a été formé, lui a proposé il y a quelques semaines un renouvellement de contrat pour une saison supplémentaire, pour au final revenir sur sa décision, et faire machine arrière peu de temps après. Il était alors question pour le club de proposer son joueur à un club anglais, où le latéral espagnol jouit d’une belle cote, notamment en contactant Manchester city. Mais la situation n’avançant pas, le dossier s’est alors refermé. Le club Blaugrana est dans l’obligation de vendre Sergi Roberto, pour combler de grosses dettes. L’intérêt récent de l’Inter Milan, confirmé par plusieurs médias italiens, pour le joueur semble être une aubaine pour le club.

Sergi Roberto en échange d’un autre joueur de l’Inter ?

...

Lautaro%20Martinez%20Icon sipausa 32395070

Le club interiste s’est limité pour l’instant à récolter des informations sur la situation du joueur à Barcelone avant d’entamer de potentielles négociations. Les sources ne nous révèlent pas s’il est question d’un échange entre les deux clubs. On sait que le Barça suit la piste Lautaro Martinez depuis maintenant quelques temps, et pourrait utiliser Sergi Roberto comme monnaie d’échange avec l’Inter Milan.