Président du FC Barcelone, Joan Laporta a fait une mise au point sur l’avenir de Lionel Messi. L’attaquant argentin n’est plus lié contractuellement au Barça et peut s’engager avec le club de son choix dès cet été. Mais le club catalan reste confiant quant à la prolongation de bail de sa star de toujours.

Barça Mercato : Les négociations se poursuivent entre Messi et Laporta

Le FC Barcelone et Lionel Messi sont toujours en pourparlers, mais ne sont pas parvenus à trouver un accord pour la prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2021. Ce qui signifie que l’attaquant argentin, star du club catalan, est désormais un joueur libre et peut s’en aller où bon lui semble. Pourtant, les Blaugranas restent très confiants quant au renouvellement de bail de Lionel Messi.

Interrogé sur l’avenir de son capitaine, Joan Laporta s’est montré très optimiste quant à l’issue du dossier. « Je sais que Leo veut rester. Les choses avancent bien et nous faisons tous les efforts possibles pour le faire rester », a confié le président du Barça sur Onda Cero. Même si Leo est libre comme l’air, la direction du Barça espère pouvoir prolonger son numéro 10 dans les prochains jours.

Ce qui bloque la prolongation de Lionel Messi

Joan Laporta et Jorge Messi, le père et l'agent du joueur, restent en dialogue constant pour un renouvèlement de bail. Sauf qu’un dernier détail bloque cette prolongation tant attendue du côté de la Catalogne. Le président du Barça a expliqué le noeud du problème : « C’est le fair-play financier. Je voudrais vous dire que Leo reste, mais pour le moment je ne peux pas parce que nous sommes en train de trouver la meilleure solution. Il est sur la bonne voie. C'est fondamentalement le fair-play financier le problème », a-t-il relevé.

Déjà très actif sur le recrutement, le Barça compte trouver « la meilleure solution » pour conserver sa star de toujours. Et quant à Lionel Messi, sa priorité n'est pas économique. Actuellement avec la sélection d’Argentine pour disputer la Copa America, le capitaine catalan veut des garanties sportives avant de prolonger. Il souhaite évoluer au sein d’une équipe compétitive, capable de prétendre à la victoire finale en Ligue des champions la saison prochaine. Il reste désormais au FC Barcelone de trouver les arguments pour éviter un départ gratuit de La Pulga.