Guingamp Mercato : Metz et Montpellier visent une pépite de l'EAG

Metz et Montpellier se positionnent sur une pépite de Guingamp. Publié par Thomas le 06 juillet 2021 à 16:15

Le jeune défenseur central de l’En Avant Guingamp, Sikou Niakaté, pensionnaire de Ligue 2 BKT, serait convoité par deux clubs de Ligue 1 : le FC Metz et Montpellier. Le profil du joueur de 21 ans, intéresse beaucoup les Grenats, désireux de renforcer leur défense. En bonne position pour s’attribuer les services du défenseur central, le club messin est aujourd’hui en concurrence avec Montpellier. Selon le journaliste Santi’ FM, spécialiste du mercato français, les deux clubs auraient déjà amorcé les contacts avec l’EAG, qui selon la presse bretonne, aurait refusé les premières offres.

Guingamp : Metz et Montpellier au coude à coude pour Niakaté

Alors que le RC Lens était aussi positionné pour recruter le jeune défenseur central guingampais, après la signature de Loïc Badé à Rennes, c’est désormais Montpellier et Metz qui tentent de signer le jeune Sikou Niakaté, révélation de Ligue 2 BKT avec l'En Avant cette saison. Les Grenats ont été les premiers à formuler une offre au club breton, de trois millions d’euros, que Guingamp a refusé. Le joueur a fait part à sa direction de sa volonté d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine : "Il nous a fait part de son souhait d'évoluer en Ligue 1. Mais il est encore loin de Metz", a confié son président Fréderic Legrand à Ouest-France.

Sikou Niakaté, révélation de Ligue 2 en défense cette saison

Le natif de Montreuil, en région parisienne vient de réaliser une saison pleine avec l'EAG, où il a participé à 31 matchs de championnat. Possédant la double nationalité franco-malienne, il décide de représenter la France en 2018 dans le cadre du championnat d’Europe des moins de 19 ans. Ayant connu des débuts professionnels en 2017 à Valenciennes à seulement 18 ans, le jeune défenseur central avait été recruté pour cinq ans par l'EAG un an plus tard, mais prêté dans la foulée au VAFC. Il devrait donc l’année prochaine faire ses premiers pas en Ligue 1.

Afficher les commentaires