FC Metz Mercato : un milieu prêt à rester en cas de relégation

Frédéric Antonetti (FC Metz) va avoir fort à faire à l'approche du mercato estival. Publié par Dylan le 18 mai 2022 à 02:15

FC Metz Mercato : Dans une lutte acharnée pour le maintien, le FC Metz n'a plus le droit à l'erreur s'il veut rester en Ligue 1. Mais un cadre au milieu serait prêt à rester même en cas de descente.

FC Metz Mercato : Vincent Pajot, Grenat même en Ligue 2 ?

Cette saison, le FC Metz bataille difficilement pour un maintien qu'il espère arracher sur le fil le 21 mai. Revenu du diable vauvert à l'entame du sprint final, le club lorrain s'est offert le droit de conserver ses chances de rester en Ligue 1 grâce à deux victoires consécutives face à Lyon (3-2) puis Angers (1-0) il y a une semaine. Désormais barragiste à égalité de points avec l'AS Saint-Etienne, le FC Metz ne peut plus se sauver directement mais a son destin en main pour s'en sortir via les barrages.

Les Grenats, qui étaient quasi-condamnés avant la 35ème journée de Ligue 1, ne peuvent pas jubiler pour autant puisque le maintien est encore loin d'être acquis. D'autant que le grand rival de l'AS Nancy-Lorraine risque de perdre de nombreux éléments à l'issue de la saison (Farid Boulaya, Nicolas de Préville, Thomas Delaine) en plus de Jemerson dont le départ a déjà été acté. Cependant, le milieu de terrain Vincent Pajot (31 ans), un des cadres de l'effectif messin, n'a pas peur de jouer en Ligue 2.

« Je ne ferme pas la porte »

Vice-capitaine du FC Metz, Vincent Pajot est passé dans Graoully Mag, un magazine local après la victoire face à Angers le week-end dernier. Le milieu de terrain français a d'abord évoqué la fin de saison du club lorrain : « On a pas peur de la Ligue 2, mais je sais que j'aurai du mal à vivre le fait d'avoir fait descendre le club. Mais je ne suis pas craintif pour autant avant d'aller au Parc. J'y ai déjà connu de beaux scénarios notamment avec Rennes et une victoire à 10 v 11 ».

Puis, interrogé sur son avenir, le milieu de terrain grenat ouvre le champ à toutes les possibilités : « J'ai une année optionnelle dans mon contrat en cas de maintien, mais je suis libre si on descend. Rester même en Ligue 2 ? Je ne ferme pas la porte, je me sens bien à Metz, mais je n'y pense pas pour le moment. Je reste focalisé sur la fin de saison. » Avec 29 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, Vincent Pajot serait un atout précieux pour Metz à l'avenir.






Afficher les commentaires