Mercato OL : André Onana se rapproche des Gones

OL Mercato : André Onana se rapproche des Gones ! Publié par Thomas le 06 juillet 2021 à 15:30

Selon le média Sky Sport Italia, André Onana, actuel portier de l’Ajax Amsterdam, se rapprocherait de l’Olympique Lyonnais. Longtemps courtisé par l’Inter Milan, le joueur camerounais faisait parti des petits papiers de Peter Bosz, nouvel entraîneur des Gones. Si la situation était en stand-by, la presse italienne informe aujourd'hui que le gardien de 25 ans serait très intéressé par le projet lyonnais notamment depuis que son ex-entraîneur à l’Ajax a rejoint le club français. André Onana est en fin de contrat l’année prochaine et l'Ajax chercherait à le vendre avant qu’il parte libre l’été prochain.

Mercato OL : André Onana aurait choisi Lyon

Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, fait de André Onana l’une de ses priorités pour le mercato estival de l’OL. L’ex-coach du Bayer Leverkusen aimerait apporter de la concurrence à Anthony Lopes, en recrutant un gardien d’expérience habitué au haut niveau. Si le portier camerounais est depuis le début de l’été courtisé par différents clubs, dont l’Inter Milan, le joueur de l’Ajax Amsterdam aurait porté son dévolu sur le club français, selon le média Sky Sport Italia.

Onana, un gardien habitué aux grandes compétitons

Si le joueur camerounais a fêté cette année ses 25 ans, il bénéfice déjà d’une expérience non négligeable du très haut niveau. Formé dans les rangs de la Masia au FC Barcelone, André Onana quitte l’Espagne en 2014 pour rejoindre la jeune équipe de l’Ajax. Il gravit alors tous les échelons, le propulsant très rapidement dans l’équipe première en 2016 à 20 ans, en remplacement du néerlandais Jasper Cillessen, parti au Barça. Très vite titulaire indiscutable du club hollandais, il dispute depuis 2016, 201 rencontres dont 36 matchs de Ligue des Champions et participe à l’épopée de l’Ajax en Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019. En 2020 il est sujet à des accusations de dopage par la FIFA, qui l’éloigneront du terrain pendant 9 mois.





Afficher les commentaires