OM Mercato : La rumeur Griezmann débarque à Marseille !

Touché de plein fouet par une crise financière, le FC Barcelone envisagerait de se séparer d’Antoine Griezmann cet été. Et parmi les clubs cités pour l’accueillir, le nom de l’Olympique de Marseille est évoqué par la presse espagnole.

Antoine Griezmann, le prochain gros coup de l’OM ?

L’axe OM – Barça pourrait se réchauffer lors de ce mercato estival. Le président de l’Olympique de Marseille a déjà pioché au sein de l’effectif marseillais en s’attachant les services de Konrad de la Fuente. Et ce transfert pourrait être suivi par d’autres deals avec le FC Barcelone. À en croire le journal Mundo Deportivo, Pablo Longoria aurait une réelle chance pour attirer Antoine Griezmann lors de ce mercato estival.

Le FC Barcelone, qui traverse une crise financière sans précédent, serait prêt à céder son champion du monde cet été et le président marseillais pourrait user de ses excellentes relations avec Mateu Alemany, le directeur sportif barcelonais, pour tenter ce gros coup. Le quotidien catalan explique d’ailleurs que le natif de Mâcon n’écarte pas l’idée de rejoindre Marseille.

« Si Griezmann a toujours eu de l’affection pour des clubs français comme l’OM ou le PSG, son entourage proche ne le voit pas dans le club parisien », explique la source. Autant dire que l’OM a un sérieux avantage pour s’offrir Antoine Griezmann. Mais cette piste offensive n’est pas évidente pour Marseille.

Antoine Griezmann, trop cher pour Marseille

Pour signer Antoine Griezmann, le patron de l’OM aura fort à faire. Il faut dire dans un premier temps que le club phocéen n’a pas vraiment les moyens nécessaires pour répondre favorablement aux exigences financières du FC Barcelone. La direction catalane attendrait un gros chèque, soit environ 100 M€, pour le transfert sec de son attaquant. A ce prix, on voit mal l’OM passer à l’offensive dans ce dossier.

Aussi, le salaire colossal de Grizou, estimé 21 M€ par saison, reste très problématique. Même si Pablo Longoria réalise un mercato ambitieux à Marseille, le recrutement d’Antoine Griezmann semble hors de portée pour l’OM. La tendance n’est donc pas à l’optimisme pour les supporters marseillais dans ce dossier.