FC Nantes Mercato : Kita voudrait piocher à Toulouse

Waldemar Kita s'active pour renforcer le FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 24 juillet 2021 à 02:38

Imran Louza parti à Watford, le FC Nantes s’active en coulisse pour lui trouver un remplaçant. Et aux dernières nouvelles, la direction nantaise serait sur les traces d’un milieu de terrain évoluant à Toulouse.

FC Nantes Mercato : Le successeur de Louza trouvé à Toulouse ?

L’une des rares satisfactions du FC Nantes la saison dernière, Imran Louza va poursuivre sa carrière en Premier League. Le joueur de 22 ans s’est engagé pour cinq ans avec Watford. Le club britannique a déboursé environ 12 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services du milieu de terrain formé à Nantes.

Désormais, le président nantais Waldemar Kita cherche à compenser ce départ en recrutant un nouveau milieu de terrain. Le nom de Renaud Ripart avait un temps été associé au club nantais. Mais la cible a finalement fait le choix de quitter le Nîmes Olympique pour rejoindre le promu Troyes. Depuis, la direction du FC Nantes explore d’autres pistes pour renforcer son entrejeu et l’une d’entre elles mènerait à Stijn Spierings (25 ans). Comme l’indique le compte twitter MSV Foot, les dirigeants nantais seraient totalement séduits par le profil du milieu offensif de Toulouse FC. Reste désormais à savoir si les Canaris passeront à l’offensive dans ce dossier.

Qui est Stijn Spierings ?

Stijn Spierings a rejoint le Toulouse FC en octobre 2020 en provenance de Levski Sofia (Bulgare). La saison dernière, le milieu offensif néerlandais de 25 ans a inscrit 9 buts en 27 matchs de Ligue 2. De telles performances qui ont tapé dans l’oeil du FC Nantes. Stijn Spierings est lié au Téfécé jusqu’en juin 2023 et sa valeur marchande est estimée à 1,2 million d’euros selon Transfermark. Un prix accessible pour la famille Kita. Son recrutement permettrait aussi au FCN d’anticiper un éventuel départ de Ludovic Blas, courtisé par le RB Leipzig ou encore le LOSC.





Afficher les commentaires