Stade Rennais Mercato : Un indésirable file à Galatasaray

Bruno Genesio, nouveau coach du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 26 juillet 2021 à 10:38

À un an de la fin de son contrat au Stade Rennais, Sacha Boey quitte le club breton. S’il passe sans souci la visite médicale prévue ce lundi, il devrait s’engager officiellement avec Galatasaray pour 4 saisons.

Stade Rennais : Sacha Boey à Galatasaray pour 4 ans ?

Prêté au Dijon FCO la saison dernière et ne rentrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du Stade Rennais, Sacha Boey est en instance de transfert. Il va s’engager avec Galatasaray, dans les prochaines heures, s’il satisfait à la traditionnelle visite médicale préalable à toute nouvelle signature. Foot Mercato apprend que le jeune défenseur du SRFC est à Istanbul pour se soumettre aux tests médicaux et physiques, puis signer son contrat d’une longue durée de 4 ans.

Selon Transfermarkt, Sacha Boey est même déjà un joueur du club turc logé à Istanbul. Le site spécialisé confirme un contrat qui va jusqu’en juin 2025 et croit savoir que le transfert a été bouclé à un million d’euros. La valeur marchande du jeune joueur est pourtant estimée à 2,5 M€. Notons par ailleurs que les services de Sacha Boey intéressaient le Celtic Glasgow (Écosse), club qu'il avait affronté et séduit lors de son premier en Ligue Europa, en novembre 2019.

Le jeune défenseur en manque de temps de jeu

Sacha Boey est un pur produit su Stade Rennais. Il a fait sa formation en Bretagne entre 2014-2019. En manque de temps de jeu avec l'équipe professionnelle, le natif de Montreuil avait été prêté au Dijon FCO lors de l’exercice 2020-2021. Il avait pris part à 24 matchs en Ligue 1 avec le club relégué en Ligue 2. Revenu à Rennes cet été, l’arrière latéral droit de 20 ans n’intéresse pas le nouveau coach Bruno Genesio. Il part du Stade Rennais avec seulement 12 matchs disputés avec l’équipe A rennaise, dont 8 en championnat.





Afficher les commentaires