Stade Rennais Mercato : Officiel, une 3e recrue estivale au SRFC

Bruno Genesio, coach du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 21 juillet 2021 à 00:53

Le Stade Rennais tient sa 3e recrue de ce mercato estival. Il s’agit de Birger Meling, un défenseur en provenance du Nîmes Olympique (relégué en Ligue 2).

Stade Rennais : Birger Meling a signé un contrat de 3 ans à Rennes

Le Stade Rennais FC a lancé son mercato ce mois de juillet. Après les arrivées du défenseur central Loïc Badé et de l’attaquant Kamaldeen Sulemana, le club breton a officialisé la signature de Birger Meling ce mardi. La saison dernière, l’arrière latéral gauche norvégien avait joué sous les couleurs du maillot de Nîmes Olympique. Il avait été recruté par les Crocos à Rosenborg BK (Norvège) en juillet 2020. L’international norvégien (19 sélections) avait signé un contrat qui ne devait prendre fin qu'en juin 2023, mais la relégation du club gardois en deuxième division a précipité son transfert au SRFC.

Il se réjouit de rebondir dans un autre club de Ligue 1 qualifié pour la Ligue Europa Conférence. « Je suis très content d’être à Rennes, d’avoir eu la possibilité de rejoindre le Stade Rennais et jouer le haut de tableau. C’est un projet que je trouve très intéressant », a déclaré Birger Meling. « Avoir la possibilité d’évoluer dans une équipe qui joue les premières places, c’est un beau challenge », a-t-il souligné.

Birger Meling a indiqué qu’il « essaie toujours de progresser ». Et « l’environnement rennais va beaucoup lui apporter » pour atteindre ses objectifs. Le nouveau joueur des Rouge et Noir devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage en Espagne, dans la foulée de sa signature.

Maurice apprécie le profil du défenseur norvégien

Directeur sportif du Stade Rennais FC, Florian Maurice avoue que la signature de Birger Meling est « une très belle opportunité pour le club » Rouge et Noir. « C’est un joueur très intéressant par sa capacité à animer son couloir offensif durant 90 minutes, mais aussi de bien défendre. Je me souviens du match chez nous où il avait face à lui Jérémy Doku, il s’en était bien sorti. Il nous apportera aussi sur l’aspect offensif à l’image de ce que l’on demande à nos latéraux », a justifié le dirigeant rennais.





Afficher les commentaires