OM Mercato : 22 M€, Longoria tente un deal osé en Espagne

Pablo Longoria s'active pur renforcer l'effectif de l' OM. Publié par Timothée Jean le 04 août 2021 à 15:35

Désireux d’offrir plus de solutions à Jorge Sampaoli pour la saison à venir, Pablo Longoria, le président de l’ OM, scrute plusieurs horizons pour renforcer son effectif. Et aux dernières nouvelles, le président marseillais voudrait frapper un joli coup en Espagne.

OM Mercato : Longoria fonce sur un milieu de Betis Séville

Avec huit nouveaux renforts bouclés cet été, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n’a pas encore achevé son mercato estival. D’autant plus que plusieurs joueurs devraient quitter le navire olympien dans les prochains jours. Outre Dario Bendetto et Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara a également très peu de chances de rester à Marseille.

Pour anticiper le probable départ du minot marseillais, le président de l’ OM souhaite désormais attirer un nouveau milieu de terrain. Plusieurs pistes ont été activées par la direction marseillaise et l’une d’entre elles mènerait à Guido Rodriguez, le milieu défensif du Betis Séville. Récent vainqueur de la Copa América avec l'Argentine, le joueur de 27 ans a tapé dans l’oeil de la direction de l’Olympique de Marseille. Comme l’indique Foot Mercato, son profil polyvalent collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club marseillais.

Guido Rodriguez trop cher pour Marseille

Selon la source, l'Olympique de Marseille aurait pris des renseignements concernant Guido Rodriguez, mais le prix du joueur aurait refroidi les ardeurs marseillaises. La valeur marchande du milieu de terrain est estimée à 22 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un montant qui semble hors de portée pour l’OM qui a engagé des frais importants cet été. Toutefois, la vente de quelques joueurs à forte valeur marchande pourrait permettre au club phocéen de financer son recrutement. Guido Rodriguez est lié au Betis Séville jusqu’en juin 2024. Sa clause libératoire est fixée à 80 millions d’euros. Un montant visant à dissuader les éventuels prétendants. L’OM devrait donc se tourner vers d’autres cibles.





Afficher les commentaires