OM Mercato : Lirola à Marseille, le compte à rebours est lancé

Prêté à l’ OM la saison dernière, l’avenir de Pol Lirola ne semble plus se dessiner à la Fiorentina. Le latéral droit espagnol est proche de faire son retour à l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Longoria augmente son offre pour Pol Lirola

C’est l’une des questions qui animent le mercato de l’ OM depuis plusieurs semaines. Reverra-t-on Pol Lirola sous les couleurs marseillaises ? Prêté par la Fiorentina lors du dernier mercato hivernal, le latéral droit espagnol a réalisé une belle saison à l’ Olympique de Marseille, ce qui a convaincu les dirigeants marseillais de le faire revenir. Toutefois, les négociations entamées entre les deux écuries traînent en longueur depuis plusieurs semaines, faute à l’intransigeance de la Fiorentina. Les dirigeants toscans ne comptent faire aucun cadeau aux dirigeants marseillais, réclamant pas moins de 13 millions d’euros pour le transfert de leur joueur.

Souhaitant à tout prix renforcer le couloir de l’ OM, Pablo Longoria n’abdique pas et aurait formulé une nouvelle offre pour définitivement s’offrir Pol Lirola. Selon les informations de Gianluca di Marzio, les dirigeants de l’ OM ont proposé une offre de 12 millions d’euros pour son transfert. Et si la Viola s’est montrée jusqu’ici inflexible sur le dossier, cela pourrait changer dans les jours à venir. Le confrère explique que les dirigeants de la Fiorentina seraient désormais prêts à céder Pol Lirola puisqu’ils auraient trouvé son successeur.

La Fiorentina a trouvé le successeur de Lirola

D’après la source, le club florentin serait intéressé par le profil du défenseur droit de Chelsea, Davide Zappacosta. Prêté la saison dernière au Genoa, le défenseur italien a réalisé une bonne saison en Serie A. Sa valeur marchande est fixée à 8 millions d’euros selon Transfermarkt. Les dirigeants de la Fiorentina n’attendraient plus que la vente de Pol Lirola à Marseille pour amorcer les discussions avec les Blues. Cette affaire pourrait être réglée durant cette semaine, selon le journaliste italien.