OM Mercato : 18 M€, Longoria a trouvé son nouvel attaquant

Dario Benedetto parti au Betis Séville, l’ OM est à la recherche d’un nouvel avant-centre pour compenser son absence. Et aux dernières nouvelles, le président phocéen l’aurait déjà trouvé.

OM Mercato : Longoria insiste pour un buteur de Liga

Très actif dans le sens des arrivées, l’Olympique de Marseille compte désormais réduire son effectif. Les dirigeants marseillais se sont récemment séparés de Dario Benedetto, qui a rejoint le Betis Séville sous la forme d’un prêt. Le départ de l’Argentin acté, les dirigeants de l’ OM ont désormais entamé de grandes manoeuvres pour trouver son successeur. Et après moult recherches, l’heureux élu pourrait finalement provenir d’Espagne.

Mundo Deportivo révèle en effet que le président de l’ OM, Pablo Longoria, insiste pour s’offrir Willian José, l’avant-centre de la Real Sociedad. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’attaquant brésilien devrait quitter le club espagnol cet été. L’OM souhaiterait alors profiter de la situation pour le recruter. La source indique que le club phocéen, qui suit le dossier depuis plusieurs mois, aurait déjà formulé une offre de prêt pour Willian José. Mais les positions entre les deux écuries sont éloignées car la Real Sociedad privilége un transfert sec pour son buteur. Le club espagnol réclamerait une offre de 18 M€ pour céder son buteur.

Marseille a encore une chance pour Willian José

Pourtant, les négociations entre les deux écuries pourraient avancer dans les jours à venir. À moins de deux semaines de la fin du mercato, la Real Sociedad pourrait se résoudre à céder son attaquant sous la forme d’un prêt. Pour cela, la source explique que l’ OM devra impérativement accepter de prendre en charge l’intégralité du salaire de Willian José.

De son côté, l’attaquant brésilien a envie de quitter la Real Sociedad où il joue très peu. Barré en attaque par Alexander Isak, le joueur de 29 ans ne serait pas insensible au projet phocéen. Mais en cas d’échec dans ce dossier, l’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers d’autres pistes offensives. Ike Ugbo (Chelsea), Alexander Sorloth (RB Leipzig) ou encore Cyle Larin (Besiktas) sont également annoncés à Marseille .