OM Mercato : 3,5 M€, Longoria tient son nouveau latéral gauche

Après avoir bouclé le retour de Pol Lirola à l’ OM, Pablo Longoria tente désormais de faire venir un nouveau latéral gauche. Le président marseillais aurait même activé une nouvelle piste du côté de l’Argentine.

OM Mercato : Longoria déniche la doublure d’Amavi en Argentine

Auteur d’un mercato très ambitieux depuis le début de l’été, l’ OM est en passe de boucler une neuvième signature. Pol Lirola, prêté la saison dernière par la Fiorentina, devrait faire son retour à Marseille. L’affaire serait déjà bouclé entre les différentes parties. Mais en dépit de ce recrutement, le club phocéen a encore des manques en défense. Car si un renfort a été apporté dans le couloir droit avec l’arrivée du défenseur espagnol, Jordan Amavi est toujours tout seul sur le flanc gauche de ladéfense marseillaise. Raison pour laquelle sa doublure est espérée en cette fin de mercato estival.

D’ailleurs, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille semblent toujours actifs sur ce fameux dossier de latéral gauche. Selon les informations de TNT dévoilées ce jeudi, le président marseillais, Pablo Longoria, voudrait recruter Fabrizio Angileri, évoluant actuellement à River Plate, en Argentine. La source explique que le dirigeant marseillais aurait même noué les premiers contacts avec le club argentin en vue de sa signature.

Marseille bousculé pour Fabrizio Angileri

Fabrizio Angileri est lié à River Plate jusqu’en juin 2023. Cette saison, le latéral gauche argentin a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives en 25 matchs, toutes compétitions confondues. Un profil intéressant pour les dirigeants phocéens car Fabrizio Angileri peut aussi dépanner au poste de milieu de terrain.

Mais l’Olympique de Marseille devra faire face à une rude concurrence sur cette piste défensive. La Lazio Rome et le Celta Vigo seraient également intéressés par le joueur de 27 ans. De son côté, le club argentin pourrait lâcher son joueur contre un chèque d’environ 3,5 millions d’euros, selon Transfertmarkt. Les calculs peuvent donc commencer du côté de l’ OM, qui a engagé des dépenses importantes lors de ce mercato estival.