OGC Nice Mercato : Un autre départ vers la Belgique en vue ?

Après Stanley Nsoki, un autre joueur de l’ OGC Nice serait sur le point de rejoindre le championnat belge cet été. Cette fois, c’est Myziane Maolida qui est annoncé sur les tablettes d’un cador de Jupiler Pro League.

Maolida sur le départ à l’ OGC Nice cet été ?

Avec l’arrivée de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur, l’ OGC Nice se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Nice a déjà recruté sept nouveaux joueurs depuis l’ouverture du mercato estival. Le nouveau coach des Aiglons attend même encore du renfort en attaque. Il souhaite en effet recruter un attaquant d’expérience pour renforcer ce secteur de jeu. Alors qu’un attaquant est attendu, Myziane Maolida pourrait faire ses bagages cet été. Arrivé de l’Olympique Lyonnais en 2018, l’avant-centre de 22 ans peine à s’imposer au Gym. Alors qu’il lui reste encore deux années de contrat, l’ancien Lyonnais est annoncé sur le départ. Aux dernières nouvelles, il pourrait quitter la Côte d’Azur pour poursuivre sa carrière en Belgique.

Le Gym en discussions avec un club belge pour Maolida

Myziane Maolida courtisé par le RSC Anderlecht

RMC Sport révèle un intérêt du RSC Anderlecht pour Myziane Maolida. La radio croit savoir que le pensionnaire de Jupiler Pro League souhaite recruter l’attaquant niçois dans le cadre d’un prêt. Le club azuréen voudrait inclure une option d’achat. Si un accord n’a pas encore été trouvé, la source assure que les discussions entre les deux clubs avancent bien. Avec l’arrivée d’un nouvel attaquant souhaitée par Christophe Galtier, Myziane Maolida verrait son temps de jeu davantage s’amenuiser s’il venait à rester à Nice. Il n’a disputé que 33 minutes de jeu (contre Lille) depuis le début de saison.

Annoncé vers la sortie, le bilan de Maolida ne plaide pas d’ailleurs en sa faveur. Il n’a inscrit que 5 buts et délivré 7 passes décisives depuis son transfert à Nice. En cas de signature à Anderlecht, il serait le deuxième Aiglon à quitter la Côte d’Azur pour la Belgique cet été. Stanley Nsoki a été vendu à 6,5 millions d’euros au Club Bruges.