ASSE Mercato : Mostafa Mohamed toujours dans les plans de Puel ?

L’ ASSE a encore quelques jours pour trouver l’attaquant de pointe tant recherché. Si la piste Arnaud Kalimuendo se rétrécit, celle menant vers Mostafa Mohamed refait surface.

ASSE : Mostafa Mohamed affole la Ligue 1

Pour se renforcer offensivement, l’ ASSE a sollicité le prêt d’Arnaud Kalimuendo auprès du PSG. Le club de la capitale prend son temps avant de répondre, car son jeune attaquant est très sollicité. Outre l’AS Saint-Étienne, le RC Lens, l’OM, le LOSC et les Girondins de Bordeaux sont intéressés par le profil de l’avant-centre du Paris Saint-Germain. En Italie, l’Atalanta Bergame (Serie A) s’est positionné pour recruter la pépite parisienne, selon les informations de Sky Italia.

Alors qu’Arnaud Kalimuendo s’éloigne des Verts, la rumeur des derniers jours de marché évoque la piste menant vers Mostafa Mohamed. Ce dernier est un attaquant que l’ ASSE a tenté de recruter pendant le dernier mercato hivernal. Les Stéphanois étaient tout près d’acter son transfert quand les dirigeants du Zamalek, son ancien club, ont fait capoter la transaction.

Galatasaray disposé à céder l’attaquant égyptien

L’international égyptien (5 sélections) a finalement été cédé à Galatasaray où son contrat (prêt payant) est valide jusqu’en juin 2022. Cependant, le club stambouliote est disposé à se séparer du joueur de 23 ans, après seulement une demi-saison en Turquie. Une opportunité pour les nombreux courtisans de l’attaquant de pointe. Mais au-delà de la rumeur de fin de mercato, rien n’indique que l’ ASSE est toujours intéressé par les services de Mostafa Mohamed, surtout après la tension entre Roland Romeyer et les responsables du Zamalek du Caire (Égypte) en janvier 2021. Ayant rejoint les Cimbom en février 2021, Mostafa Mohamed a joué 23 matchs avec le club turc, pour 9 buts marqués et une passe décisive offerte. Sa valeur marchande est estimée à 6,5 M€.